Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les mômes
Ven 20 Oct - 11:24 par PJ

» les bleus de tatinicou
Mar 17 Oct - 15:53 par VAB

» Mes deux amours
Mar 17 Oct - 13:34 par vagabong

» Coté maison "déco,bricolage etc...."
Lun 16 Oct - 13:55 par Brindille & sa bande

» Gaia et ses copains
Lun 16 Oct - 13:51 par vagabong

» Mes filles et mon amour de petit gars
Lun 16 Oct - 11:00 par Brindille & sa bande

» Vag. et Bounty à tort ou/et à travers !!!
Sam 14 Oct - 20:10 par vagabong

» Utah Banga mes fifilles adorées
Mer 4 Oct - 9:40 par jac.cristie

» Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON
Ven 29 Sep - 18:39 par titi35

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
les aventures du king de la rochelle, cookies
Les facéties de mes loulous
Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON
Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON
En attendant Dobby
La meute de bulledimage
Brindille & Ramsès
les bleus de tatinicou
En attendant Dobby
Les posteurs les plus actifs de la semaine
vagabong

PJ

Brindille & sa bande

jac.cristie

titi35

VAB

MUMU

camargue

gnafron2004

tatinicou

Partagez | 

Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Faustine
passe sa vie ici

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités   Jeu 14 Juil - 14:47

Bon retablissement a la pepette

Reposez vous bien toutes les deux maintenant que le pire est derriere.....
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
moderateur adoptions

Féminin Messages : 1901

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités   Jeu 14 Juil - 17:34

Voilà, j'ai fait une 'tite sieste

Je vais maintenant vous présenter les "invités" du Club des Cinq, les "invités", vous l'avez deviné, ce sont mes petits FA (FA = chien en famille d'accueil pour ceux et celles qui suivent pas Laughing ).

Si l'on devait prendre les choses à leur tout début, ce serait Elfy qu'il faudrait que je présente, mais elle est restée avec nous, donc je ne la consière pas comme une FA.

Mon premier véritable FA fût donc Bruno, un petit bonhomme venu d'Espagne, qui a eu le malheur d'être offert à une gamine qui finalement n'en voulait plus deux jours après son arrivée, il a donc grandi plusieurs mois attaché à un arbre, sans même que son collier ne soit déserré. Mais je ne vous raconte pas son histoire, vous la connaissez, c'est celle de Roméo, alias Ti Coeur , adopté par Line et sa famille.

Son départ a été long à digérer, ses câlins me manquaient, surtout ceux qu'il me faisait dehors : il jouait beaucoup avec mes petites Easys et Elfy, mais en plein jeu, il s'arrêtait, me regardait, courait vers moi, me sautait dans les bras pour me faire un câlin puis repartait à son jeu, comme si il voulait être sûr que j'étais bien là, que je n'allais pas partir, l'abandonner.... Mais il a dû partir, ça a été très dur, j'avais l'impression de l'abandonner, mais il est heureux auprès de Line, ça a appaisé ma douleur.

Quelques semaines plus tard, à nouveau un cocker en Espagne, il n'est pas encore au refuge. Julieta, en Espagne, me contacte et m'envoie des photos de Kenzo que des gens viennent de recueillir et veulent bien garder quelques jours car le refuge est plein.

Il est en sale état, vit dans la rue en se nourrissant dans les poubelles, il a une maladie de peau.
Peu importe, je dis à Julieta de le récupérer, que je vais lui trouver une bonne famille comme celle de Ti Coeur. Seulement voilà, l'asso hésite un peu, car normalement les chiens de ce refuge n'arrivent en France que si ils ont des adoptants, ils ne viennent pas en France en FA. J'insiste (lourdement ) en leur disant que je suis certaine qu'il trouvera vite une famille, ils acceptent.
Quand le petit père arrive à la maison, je constate qu'il a une démarche bizarre, je le signale sur son post sur CF, et les volontaires pour l'adopter s'envolent comme des moineaux.... Pas de panique, il trouvera vite une famille, j'en reste convaincue !!!!
Kenzo n'ayant pas été stérilisé en Espagne et ayant des femelles, je demande à l'asso de le faire stériliser, ce qu'ils acceptent bien entendu.
Le jour où je l'ai laissé, le coeur serré, à la clinique véto, je reçois un appel téléphonique de mes parents : à force de parler de Kenzo autour d'eux pour m'aider à lui trouver une famille, ils se rendent compte que si les gens portent un intérêt au chien, ça les "chagrine" un peu et qu'en fait si ils parlent autant de lui, c'est qu'ils en étaient tombés dingues. Ils me téléphonaient donc pour m'annoncer qu'ils voulaient adopter Kenzo, mon petit bonhomme allait rester dans la famille (car bien sûr après presque deux mois auprès de moi, je vous laisse imaginer comme je l'aimais mon Kenzo, alias Kenzito Mi Querido !!!!).
Il vit donc maintenant avec mes parents, il est heureux comme un prince, mes parents en sont fous. Mon père l'emmène partout avec lui, ne manquant pas de raconter son histoire à tous les gens qui le regardent (et en me faisant de la pub par la même occasion Razz ). Mon père était contre l'adoption d'un chien adulte, certain que le chien ne s'attacherait pas à eux comme un chiot, et vis-versa, croyez-moi que maintenant il a bien changé d'avis. Ma mère m'a dit récemment qu'ils considèrent Kenzo comme le "chien de leur vie". Même le premier chien de mes parents, Phlox, qui pourtant grogne après tous les mâles, adore Kenzo.

Il est beau mon Kenzito, et tellement gentil, c'est un chien merveilleux.

Kenzo n'était pas arrivé sans bagage d'Espagne, une cockerette venait d'être amenée à la fourrière pour y être euthanasié par la 3 ou 4° famille chez qui elle vivait. Kenzo a donc ramené cette petite cockerette avec lui, Lua, "FA de transit". Elle est restée quelques jours à peine, juste le temps que les co-voit soient bouclés et qu'elle aille chez Pauline, initialement en FA.

Mais Pauline a vite craqué et a adopté Lua, alias Miss Wouawoua ou Miss Cailloux

En septembre 2010, sont arrivées Cassy et Pélusa, toujours du même refuge.

Pélusa était une FA de transit, elle est restée à peine une semaine ou 15 jours, je ne sais plus, j'en suis tombée dingue, moi qui pensais ne trouver du charme qu'aux cockers, comme quoi y'a bien que les c--s qui ne changent pas d'avis.
Je lui ai offert ses premiers instants de totale liberté, tout comme à Roméo et Kenzo, c'est un moment si merveilleux, ils découvrent qu'ils peuvent courir libres. C'est un instant de pur bonheur que je souhaite à tous de découvrir un jour, les chiens sont tellement heureux quand pour la première fois ils sont libres... plus de laisse, de longe, de grillage...

Une chienne merveilleuse, faite de douceur.

La petite Cassy est arrivée positive à la leishmaniose, je n'avais aucune crainte pour mes chiens, mais je redoutais que la maladie ne fasse peur aux adoptants. Ce fut le cas au début, mais sa future famille s'est bien renseignée, nous avons cherché et demandé toutes les infos possibles. J'ai fait refaire un test à Cassy, ici en France, son taux en Espagne étant vraiment très bas. Résultat du test : négatif !!!!
Elle vit maintenant heureuse auprès d'Edwige et sa famille.

Cassy et Péluss", timides à leur arrivée.

Mes FA adoptés : Bruno (Roméo), Lua Crying or Very sad, Snoopy, Kenzo, Dempsey, Pelusa, Cassy, Floria, Fusion Crying or Very sad, Erine, Uranus , Mouchy, Aïko, Frank, Fanette, Diva, Kid, Romy, Cannelle, Eloïse, Gémi, Gifi, Globule, Flip, Finger, Babylone, Galoé    , Goudron, Tina, Gwendo, Lola, Grim, Vedette, Armada et Fébus, Figaro, Fiby, Frisby, Hop, Hercule, Volf, Virgile, Ophélie, Aurore, Hermès, Iankee, Iron, Vaya, Joddy

Mes petits protégés adoptés : Caporal, Urielle, Tefada Crying or Very sad, Sabbah, Tosca, Ti Papi, Bella, Gémo, Enjie, Athos, Vasa

Mes petits protégés à adopter : Horacio (malvoyant), Isatis (borgne et hermaphrodite), Ipso et Iouka, frère et soeur, tous deux malvoyants.
Cathy
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités   Jeu 14 Juil - 17:55

aaarrrggg j'ai oublié Dempsey !!!!!
Il était chez nous juste avant l'arrivée de Cassy et Pélusa. C'est un petit invendu d'élevage.
Il était terrorisé à son arrivée le pauvre, il hurlait dès que je voulais le toucher...
Mais en quelques heures, il avait compris que je ne lui voulais aucun mal, bien au contraire.
Il a découvert la liberté lui aussi à la maison .

Mes FA adoptés : Bruno (Roméo), Lua Crying or Very sad, Snoopy, Kenzo, Dempsey, Pelusa, Cassy, Floria, Fusion Crying or Very sad, Erine, Uranus , Mouchy, Aïko, Frank, Fanette, Diva, Kid, Romy, Cannelle, Eloïse, Gémi, Gifi, Globule, Flip, Finger, Babylone, Galoé    , Goudron, Tina, Gwendo, Lola, Grim, Vedette, Armada et Fébus, Figaro, Fiby, Frisby, Hop, Hercule, Volf, Virgile, Ophélie, Aurore, Hermès, Iankee, Iron, Vaya, Joddy

Mes petits protégés adoptés : Caporal, Urielle, Tefada Crying or Very sad, Sabbah, Tosca, Ti Papi, Bella, Gémo, Enjie, Athos, Vasa

Mes petits protégés à adopter : Horacio (malvoyant), Isatis (borgne et hermaphrodite), Ipso et Iouka, frère et soeur, tous deux malvoyants.
corinne 24
Cocker Bavard

Féminin Messages : 3874

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités   Jeu 14 Juil - 18:20

et merci ma Cathy pour les loulous
Brindille & sa bande
Cocker Bavard

Féminin Messages : 5487

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités   Jeu 14 Juil - 19:16

C'est bôôôôô tous ces sauvetages
et Kenzo quel changement
pepita
Cocker Bavard

Féminin Messages : 3684

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités   Jeu 14 Juil - 20:26

C'est génial ce que tu fais Cathy , mais quel déchirement quand ils partent .
Tu as des nouvelles par leurs adoptants ? (à part Kenzo , bien sûr )
MUMU
fait parti des meubles

Féminin Messages : 2316

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités   Jeu 14 Juil - 23:39

t'es une fille extra.
Comme Pépita, tu garde contacte avec les nouveaux proprios ?

Je ne me souvenais pas de Kenzo, il est superbe.
et le cockinou noir et feu (qui a eu un gros problème de paralysie) Il était pas chez toi en FA ?
Cathy
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités   Ven 15 Juil - 5:55

Oui j'ai des nouvelles de tous mes ex petits FA, certains je ne les ai pas revus depuis leur départ parce qu'ils sont très loin, mais je reçois des nouvelles et des photos. C'est important pour moi qu'ils ne disparaissent pas dans la nature, je m'attache à mes petitous.
Avec certains adoptants, j'ai noué de belles amitiés.

De Falla, alias Doggy, n'est pas venu chez moi en FA, je l'ai rencontré lorsque Philippe son adoptant m'a amené Dempsey. C'est un très très beau cocker noir et feu, il venait du même élevage que Dempsey.

Bon.... ne riez pas Coco, Vag, Rachel, Line et Mag.......... j'ai oublié un FA entre Kenzo et Dempsey
J'y ai repensé en mettant "avec certains adoptants, j'ai noué de belles amitiés".............
J'ai oublié......... SNOOPY

Alors l'histoire de Snoop'.
Un jour je vois une annonce sur le bon coin, un cocker de 8 ans à donner à Tarbes. Je contacte en disant qu'on peut diffuser une annonce sur CF etc...
La femme me répond ok, mais que le placement est urgent, que Snoopy, qu'elle a adopté 8 ou 9 mois plus tôt, se fait sans cesse mordre par sa chienne et qu'elle doit partir bosser un mois, elle ne peut donc pas laisser les deux chiens à la voisine car ils ne s'entendent pas.
Qu'à cela ne tienne, amenez-le moi !!!
Dans quel état il était le petit père en arrivant.... No , peu de poils sur le corps, des lésions partout, les yeux collés, la gale, une vilaine plaie de léchage à la patte, des marques de piqûres de tiques partout, il avait été trempé dans du Front---- juste avant de mettre confié pour le débarasser de ses puces..... No

Marc l'a adopté un mois après son arrivée à la maison.
Snoop' est très beau maintenant.

Cathy
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités   Ven 15 Juil - 6:18

Et enfin, fin octobre ou début novembre, est arrivé mon Couillon !!!! De son vrai nom Don Giovanni !!!!

Giogio est le pire cas trauma que j'ai eu.... lors de son arrivée, il se jettait sur les meubles, les murs pour s'enfuir.
Quand Philippe me l'a amené, j'ai dû le faire opérer tout de suite d'une morsure que lui avait faite Doggy juste avant de partir de l'asso.
Je l'ai récupéré à 21h30, encore tout endormi. Mais malgré ça il a commencé une ronde infernale dans la maison. J'ai réussi à la calmer vers 4 heures du matin...
Depuis Giogio nous montre à quel point il est couillon, il est super obéissant (tant qu'on l'approche pas avec un clicker, n'est-ce pas Flo Laughing ). Il me colle à moins de 2m, mais refuse quasiment tout contact physique..... Je vois dans ses yeux qu'il en meurt d'envie, mais il n'arrive pas à passer le cap. J'ai voulu, il y a peu, le toiletter........ il s'est tout fait dessus : pipi/caca/glandes anales, la totale... Je ne sais pas par quoi il est passé ce petit père, mais il a dû en baver.
Il vient de plus en plus souvent me demander une petite gratouille sous le museau, il me donne des petits coups de pattes pour attirer mon attention et quand vraiment il a envie que je le prenne dans mes bras, il se met sous la cheminée car il sait que là il n'a pas d'issue, il ne pourra pas s'enfuir. Là, je le pose sur mes genoux et on fait un gros câlin (mais dès que c'est fini, terminé je peux plus l'approcher Shocked )

J'ai eu une demande d'adoption pour lui hier soir... un monsieur le voulait pour tenir compagnie à sa cockerette.... mais à force de questions, il a fini par me dire qu'il voulait leur faire faire une ou deux portées .......... ha non désolée, Giogio est castré Suspect ... ha ben j'en veux pas alors....

corinne 24
Cocker Bavard

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités   Ven 15 Juil - 7:43

non moi j'attendais pour Snoopy je m'étais dis que tu allais le
mettre après avec Giogio
Voila chose faite
tatinicou
Cocker Bavard

Féminin Messages : 6707

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités   Ven 15 Juil - 8:18

Ah Cathy ! chaque histoire est bouleversante
tu es une vraie fée
les "avant " " après " sont juste incroyables
Bravo
vagabong
Reine du Blabla

Féminin Messages : 9946

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités   Ven 15 Juil - 8:32

Voilà, t'as encore réussi à me faire pleurer !
Tu es la Mère Thérésa des cockers !
Tu es une Grande Dame, une très Grande Dame et grâce à toi, certains malheureux ont enfin trouvé le bonheur !

Pour tout ce que tu fais pour eux, je te tire mon chapeau, Cathie ! santa (J'ai pas d'autre smiley avec un couvre-chef, alors on se contente de ça, désolée.)

tatinicou
Cocker Bavard

Féminin Messages : 6707

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités   Ven 15 Juil - 8:39

T'as raison Vagabong le chef doit nous trouver un autre smiley" chapeau " Smile Wink

( Noel Noel.. )

AU fait Cathy comment va Khaly?
elle se remet bien?
linouchka
accroc au forum

Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités   Ven 15 Juil - 8:39

J'adore te lire Cathy, ils sont beaux tous tes petits

Je ne me souvenais pas avoir vu les photos de snoop avant /après... "peuchère" (ça fait longtemps que je ne vous l'avais pas sortie celle là ) Il était mal en point le ti père à son arrivée !

Plein de
Cathy
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités   Ven 15 Juil - 8:51

Merci les filles, mais je ne fais rien d'exceptionnel, j'ai juste la chance d'avoir un homme qui accepte ma passion pour les animaux en me permettant d'en avoir autant et d'en accueillir autant (même si des fois il râle, il n'est pas le dernier à se mettre à 4 pattes devant un nouveau pour lui faire un câlin ).

Khaly va bien mieux ce matin , déjà hier après-midi elle s'est risquée à quelques roulades dans l'herbe

Maintenant il faut attendre la guérison en croisant les doigts que tout cela soit terminé et ne soit plus qu'un mauvais cauchemard.

vagabong
Reine du Blabla

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités   Ven 15 Juil - 9:13

Cathy a écrit:
Merci les filles, mais je ne fais rien d'exceptionnel, j'ai juste la chance d'avoir un homme qui accepte ma passion pour les animaux en me permettant d'en avoir autant et d'en accueillir autant (même si des fois il râle, il n'est pas le dernier à se mettre à 4 pattes devant un nouveau pour lui faire un câlin ).

Khaly va bien mieux ce matin , déjà hier après-midi elle s'est risquée à quelques roulades dans l'herbe

Maintenant il faut attendre la guérison en croisant les doigts que tout cela soit terminé et ne soit plus qu'un mauvais cauchemard.

Veux bien un homme pareil ! Un sauvetage ?

Elle est magnifique Khaly et semble avoir recouvrer la forme !
corinne 24
Cocker Bavard

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités   Ven 15 Juil - 9:57

je suis très heureuse que Khaly aille mieux
Et si tu voyaisson regard Vag elle te ferait fondre sur place
pepita
Cocker Bavard

Féminin Messages : 3684

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités   Ven 15 Juil - 11:45

Cathy a écrit:
Merci les filles, mais je ne fais rien d'exceptionnel, j'ai juste la chance d'avoir un homme qui accepte ma passion pour les animaux en me permettant d'en avoir autant et d'en accueillir autant (même si des fois il râle, il n'est pas le dernier à se mettre à 4 pattes devant un nouveau pour lui faire un câlin .

Il n'a pas un frère ton homme ?
Comme Vag , j'en veux un pareil

Sinon , le pauvre Snoopy , j'en reviens pas dans quel état il était . Il est devenu un magnifique toutou .
Et ton Giogio , qu'a-t-il pu vivre pour être aussi craintif ? Ce devait être forcément horrible
titi35
moderateur adoptions

Masculin Messages : 7994

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités   Ven 15 Juil - 13:25

Super tous tes kikis....et Super ...Supercockerwoman!
!

Féminin Messages : 1689

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités   Ven 15 Juil - 22:00

Super pour Khaly

Et merci au nom de tous les loulous qui ont retrouvé la joie de vivre chez toi
Cathy
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités   Sam 16 Juil - 6:57

Attendez, il m'en reste 8 à vous présenter Laughing !!!

Les 8 derniers sont des réformés ou des invendus d'élevage. Des chiens adorables d'une incroyable douceur, demandeurs de câlins à n'en plus finir .

Il y a eu tout d'abord Floria et Fusion (Nanou) deux belles poupées de 8 et 9 mois :

Puis Erine est sortie à son tour, 13 mois, adorable (soeur toujours par le père de mes petites Easys et Evy) :

Photo prise le 16 mai dernier, Muriel son adoptante vient souvent à la maison, j'en ai profité ce jour-là pour faire un petit toilettage à Erine.

Et puis le même jour qu'Erine, Coco était avec moi ce jour-là aussi, nous avons sorti Uranus (la décision s'est prise sur place à l'élevage), nous ne venions chercher que Erine ce jour-là.
Trois semaines auparavant, l'éleveuse m'avait présenté une "nouvelle" cockerette à réformer, son regard était fuyant :

Et là, une fois la louloute avec nous, c'est LE coup de foudre pour moi, le gros craquage . Je ne peux pas décrire ce que je ressens pour elle...

Quelques jours après son arrivée à la maison, une dame, accompagnée d'un couple d'amis, vient rencontrer Uranus et Mutchy (sortie le 14 janvier de l'élevage et prise en FA par Valérie). La dame cède au charme de Mutchy, mais ce faisant, le couple d'amis, venu sans intention d'adopter, craque littéralement pour Uranus.
J'ai vu dans le regard de Françoise, à la seconde où elle a vu Uranus, qu'elle venait d'en tomber follement amoureuse. Les yeux de Jean-Daniel pétillaient eux-aussi. Je les ai prévenus que cette chienne-là, n'était pas une "simple" chienne, que c'est une Grande Dame, une chienne merveilleuse, un monstre de douceur, de câlins et de petits bisous, bref c'est MA Nanus !!!!!
Quinze jours plus tard, ils sont venus la chercher....... et depuis je n'arrive pas à me remettre de son départ Crying or Very sad . J'aurais tant voulu la garder auprès de moi Sad , mais j'avais déjà 5 poupées, Chocolatine allait sortir elle-aussi.......
En la laissant partir avec Françoise et Jean-Daniel, je n'avais aucun doute sur son bonheur futur, je n'aurais pas pu la confier à d'autres personnes qu'eux.
Ils me donnent des nouvelles une à deux fois par semaine. Ils habitent à deux heures de route de chez nous. Ils sont venus trois fois à la maison depuis son adoption. Je suis allée la voir...... et j'y retourne lundi

Elle est heureuse ma Nanus auprès de Françoise et Jean-Daniel, ils s'occupent d'elle comme d'une reine queen .... mais qu'est-ce qu'elle me manque...Crying or Very sad

Quand on traite ma Nanus comme ça, je signe tout de suite !!!! Petit bisou de sa nouvelle Môman sur la plage.

Gros bisou de moi sur la même plage, un mois plus tard

Elle est belle ma Nanus (vous l'aurez compris, j'suis accro à elle )

Entre temps, j'ai pris le relais de Valérie, Mutchy est venue s'installer à la maison.
Elle est très heureuse maintenant auprès de sa maîtresse qui la traite elle-aussi comme une reine, elles sont quasiment voisines avec Nanus, se voient 3 ou 4 fois par semaine. Je la vois lundi chez Nanus.

Cathy
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités   Sam 16 Juil - 7:06

Puis il y a eu Aïko, d'une douceur et d'une beauté incroyables !!!!

Cathy
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités   Sam 16 Juil - 7:53

Et enfin les deux derniers à avoir été placés, Frank et Fanette.

Frank, vous le connaissez, c'est Corinne qui l'a adopté

Mais vous ne connaissez pas toute son histoire.
Frank est en fait le dernier bébé de ma Nanus. L'éleveuse n'arrivait pas à le vendre.
Je parlais beaucoup de lui autour de moi, j'envoyais des photos aux amis, aux relations, espérant lui trouver une famille sûre qui l'achète.... mais personne ne cédait à son charme... le dernier bébé de ma Nanus grandissait dans un box....Crying or Very sad
Et puis, le 1er juin je reçois un appel téléphonique d'une personne qui a adopté l'une de mes FA.... cette personne se propose de me faire un don pour une bonne partie du prix du chiot. Elle souhaite que je garde Frank auprès de moi. Je ne peux malheureusement pas le garder, mais je promets de lui trouver la meilleure famille qui soit.
Je préviens l'éleveuse qui me dit qu'elle me confie également le placement d'une petite de 8 mois....
Je fonce le 3 juin avec Corinne (oui toujours elle Laughing ) chercher Frank et la petite Fanette ainsi que 3 autres cockerettes de 9 et 10 ans qui partent en FA chez une amie de Valérie.

En arrivant à l'élevage, je ne sais même pas si j'avais coupé le moteur de la voiture, je vois ma Coco qui saute de la voiture, se précipite vers le parc où les chiots prenaient l'air, prend Frank dans ses bras et sans même un bonjour, dit aux éleveurs "c'est bien Frank hein ???????" !!!!!!
Des semaines que je lui parlais de Frank, des semaines que je lui montrais des photos de lui....... et rien.........
Et la voilà pas qui me fait un gros craquage en le voyant Laughing Laughing Laughing , ma décision était prise, si les adoptants de Nanus ne craquaient pas pour lui, c'est à ma Coco que je le confirai !!!

(je vous passe les détails du lendemain, le jour de la rencontre cockers chez moi, la môman de Nanus qui craque sur Frank, mais le pôpa est hésitant, et ma Coco qui s'engouffre dans la brèche en disant "si vous l'adoptez pas, je l'adopte moi !!!!!!" ). La suite vous la connaissez.

La petite Fanette...
L'éleveuse m'avait donc dit la veille de ma venue à l'élevage qu'elle me donnait une petite de 8 mois à placer, invendue car elle a un souffle au coeur.
Quand elle m'a amené la petite je ne m'attendais pas à ça, Floria et Fusion ayant le même âge, j'avais prévu un harnais de taille normale.... Fanette faisait la taille d'un chiot de 3 mois 1/2..... un tout petit pin's, une petite puce. Je lui ai mis le harnais, mais à peine posée dans la voiture, elle est passée à travers.
La puce était dans un état catastrophique, j'avais contacté Muriel l'adoptante d'Erine pour lui demander de la prendre en FA, mais devant l'état de la puce, impossible de la lui confier, il fallait que je la remette sur pattes.
Le samedi, jour de la rencontre, Fanette étant littéralement épuisée, un relais s'est fait naturellement, tout le monde à tour de rôle allait veiller sur elle. Son état m'inquiétait beaucoup.

Et bien sûr ce qui devait arriver arriva, Françoise a craqué pour elle.
Le jour des 8 ans de ma Nanus, ils sont revenus chercher Fanette (super cadeau d'anniversaire pour ma Nanus, une naine qui court partout Laughing car entre temps elle s'était bien requinquée la petite poupée !!! )

vagabong
Reine du Blabla

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités   Sam 16 Juil - 8:54

T'as pas fini de nous faire pleurer, toi !
Et pourtant j'en redemande, je dois être de la catégorie des grandes folles, moi aussi ?
Que de loulous heureux !
Si je viens habiter dans ton barcherie, je pourrais adopter tous les cockers malheureux que je veux, hein Cathy ?
titi35
moderateur adoptions

Masculin Messages : 7994

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités   Sam 16 Juil - 9:13

On vient de plus en plus accro à ces petites choses qui savent nous le rendre.....trop bien au réveil, cela met du baume au coeur.

Féminin Messages : 603

MessageSujet: Re: Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités   Sam 16 Juil - 9:38

Comme dit Titi35 .... des larmes de bonheur dès le réveil çà fait du bien !!!!

merci Kathy pour ton dévouement pour nos p'tits bouts

tu es une "nana exceptionnelle"

Le Club des Cinq (+ 1) et leurs invités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant