Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Vag. et Bounty à tort ou/et à travers !!!
Mer 21 Juin - 12:47 par vagabong

» Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON
Lun 19 Juin - 9:11 par jac.cristie

» coin cuisine
Ven 2 Juin - 9:04 par jac.cristie

» Mes filles et mon amour de petit gars
Jeu 1 Juin - 19:49 par VAB

» un peu de Jardinage
Jeu 1 Juin - 13:39 par Brindille & sa bande

» Gaia et ses copains
Mer 31 Mai - 12:53 par PJ

» Mes deux amours
Mer 31 Mai - 11:29 par Brindille & sa bande

» Mes adoptés
Mar 30 Mai - 13:20 par vagabong

» les bleus de tatinicou
Dim 28 Mai - 22:01 par camargue

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
Vag. et Bounty à tort ou/et à travers !!!
blagounette
Les facéties de mes loulous
Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON
Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON
les aventures du king de la rochelle, cookies
La meute de bulledimage
Brindille & Ramsès
les bleus de tatinicou
En attendant Dobby
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PJ

vagabong

tatinicou

gnafron2004

jac.cristie

titi35

MUMU

VAB

Brindille & sa bande

Magkre

Partagez | 

Gaspard et Goudron, mes 2 monstres....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PJ
Admin

MessageSujet: Re: Gaspard et Goudron, mes 2 monstres....   Jeu 9 Mai - 23:11

Peve40 a écrit:
L'angoisse de séparaion .......et le reste du temps..... je les emmene partout.....

Le matin impossible de "rester au lit", grands coups de pattes dans la porte de la chambre et... bagarre entre eux, dés que le jour est là (6h) ..... Marre..!!

Je vais tenter en fin de mois de les mettre dans une pension canine l'espace d'un week end, afin de voir si cela les "détacheras" de moi..... mais je redoute que cela n'ai l'effet inverse..!!

tu dis que le comportementaliste t as couté des €€€ ...bin ta pension un WE je peux t annoncer que c est du fric perdu a coup sur .

tu parles de l angoisse de separation et tu les traines partout , c est pas le comportementaliste qui t as dit de faire ca , quand meme ? Shocked

le matin tu fais quoi, quand ils frappent a la porte ? tu te leves et tu vas raler non ? bin ils ont gagné , ils t ont vu ...pourquoi ils arreteraient?

le dressage ? rien que le mot me hérisse le poil .. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cockers-en-liberte.com
pepita
Cocker Bavard

Féminin Messages : 3684

MessageSujet: Re: Gaspard et Goudron, mes 2 monstres....   Ven 10 Mai - 1:07

Peve40 a écrit:
L'angoisse de séparaion se manifeste par l'impossibilité totale de les laisser seuls dans la maison plus de 10 mn...
Cela se traduit par des pipis partout (je pense que c'est Gaspard) cheminée, canapé, long du mur.... pale pale
par contre pas de "destruction" à proprement parler...
Donc je ne m'absente JAMAIS plus de 10 mn. Sinon, (genre 1/2h) je les laisse dans le jardin (mais je redoute un peu pour les "passants" mal intentionnés..) et le reste du temps..... je les emmene partout..... medecin, courses...etc.... il restent dans la voiture (2 vari kennel ont été rendus obligatoires pour cause de bagarre...)
De plus avec la chaleur, je ne pourrai plus les emmener.....

Ne désespère pas , en retravaillant les absences (c'est à dire des absences très courtes au départ , puis allonger le temps ensuite , je résume ), et quand tu pars , tu fais comme si tu allais chercher le courrier ou je ne sais quoi , cela devrait s'améliorer. J'ai connu les pipis partout , y compris lit et canapé,surtout les 3 premières années , et de temps en temps jusqu'aux 5 ans de ma chienne, mais maintenant , plus de problème. As-tu pensé à les laisser dans une seule pièce , là où les dégâts seront les moins graves? Souvent , en restreignant leur espace , en leur aménageant un coin bien à eux , ils se sentent sécurisés. Pour cela , tu choisis un endroit où il y aura le panier , des jouets , et tu lui apprends à y rester (avec des friandises, ça marche). D'ailleurs , tu as investi dans des varikennel , ce peut être aussi une solution , d'autant plus que tu ne t'absentes pas longtemps

Peve40 a écrit:

En plus dans la maison ils se grognent et se "battent" sans cesse. Le matin impossible de "rester au lit", grands coups de pattes dans la porte de la chambre et... bagarre entre eux, dés que le jour est là (6h) ..... Marre..!!

Ben là , tu fais la sourde oreille,même si parfois, c'est dur de se retenir de se lever pour aller râler . Quand ils en auront marre, ils arrêteront.
Pour tout , essaie d'être indifférent (même si parfois , on en marre et envie de râler) . Ils veulent capter ton attention , et ça marche .
La pension , laisse tomber , ça ne changera rien

Cathy
moderateur adoptions

Féminin Messages : 1901

MessageSujet: Re: Gaspard et Goudron, mes 2 monstres....   Ven 10 Mai - 7:33

Le vari pour les absences pourquoi pas, je suis pas fan, mais pourquoi pas pour limiter les "dégats".
Mais surtout pas tant que le "assis pas bouger" n'est pas parfaitement acquis sinon ils se sauteront dessus à peine sortis.

Je me suis entretenue avec Pierre, et à bien y réfléchir, je ne suis pas certaine qu'il s'agisse d'angoisse de séparation, même si leurs deux premières années pourraient le laisser penser.
Gaspard est clairement le plus désireux d'être le chef des deux. Le fait qu'il marque ainsi son territoire en l'absence de Pierre me fait plus penser au fait qu'il interdit ainsi l'accès à certains endroits à Goudron (son panier, le canapé, sa gamelle etc....). Le problème risque de persister tant que leur hiérarchie ne sera pas parfaitement en place.
C'est bizarre que ce problème de hiérarchie ne se soit jamais montré avant...j'ai eu en début d'année deux chiots de 8-9 mois, des frères, j'ai tout de suite vu qu'il ne serait pas bon qu'ils restent ensemble toute la vie. Les conflits éclataient déjà entre eux, l'un étant plus dominant, Hercule, mais Hop commençait à en avoir assez, répondait de plus en plus fort et les bagarres étaient assez violentes, pourtant ils s'adoraient.
Il en va très certainement de même pour Goudron qui, maintenant adulte, en a assez du harcèlement de son frère et ose y répondre....

Je constate de plus en plus que les problèmes de hiérarchie sont plus difficiles à régler pour des chiens du même âge.
Ici les seules qui me posent problèmes sont demi-soeurs, elles ont 1 mois d'écart (même père). Les conflits entre chiens d'âges différents sont plus vite réglés....

Mes FA adoptés : Bruno (Roméo), Lua Crying or Very sad, Snoopy, Kenzo, Dempsey, Pelusa, Cassy, Floria, Fusion Crying or Very sad, Erine, Uranus , Mouchy, Aïko, Frank, Fanette, Diva, Kid, Romy, Cannelle, Eloïse, Gémi, Gifi, Globule, Flip, Finger, Babylone, Galoé    , Goudron, Tina, Gwendo, Lola, Grim, Vedette, Armada et Fébus, Figaro, Fiby, Frisby, Hop, Hercule, Volf, Virgile, Ophélie, Aurore, Hermès, Iankee, Iron, Vaya, Joddy

Mes petits protégés adoptés : Caporal, Urielle, Tefada Crying or Very sad, Sabbah, Tosca, Ti Papi, Bella, Gémo, Enjie, Athos, Vasa

Mes petits protégés à adopter : Horacio (malvoyant), Isatis (borgne et hermaphrodite), Ipso et Iouka, frère et soeur, tous deux malvoyants.
KING17B
Cocker Bavard

Masculin Messages : 4852

MessageSujet: Re: Gaspard et Goudron, mes 2 monstres....   Ven 10 Mai - 7:51

BON COURAGE orend patience.....
PJ
Admin

Masculin Messages : 7452

MessageSujet: Re: Gaspard et Goudron, mes 2 monstres....   Ven 10 Mai - 9:37

le vari empechera les dégats , mais pas le chien d etre mal dans ses pattes et de stresser si c est bien de l angoisse , donc vari + travail a coté pourquoi pas .
le jeu du marquage de territoire est classique entre 2 males , une fois qu un a commencé et que l odeur est la , y aura l autre pour remettre une couche ...
le plus simple pour savoir qui fait quoi , quand t en a plusieurs , c est d en laisser un dans la maison et d embarquer l autre , tu verras bien dans quel etat c est apres
la hierarchie se mettra en place apres qques bonnes bagarres , il ne faut pas intervenir , meme si ca parait violent ca ne va pas loin . au pire un petit trou de croc .. mais si on intervient ca n arretera pas , ca , c est certains . No

pepita
Cocker Bavard

MessageSujet: Re: Gaspard et Goudron, mes 2 monstres....   Ven 10 Mai - 9:50

Si tu en laisses un dans la maison , tu ne penses pas que ça pourrait modifier son comportement, du fait qu'il risque d'être un peu plus énervé de voir l'autre partir?
Sinon , pour voir ce qu'ils font en notre absence , un APN en mode vidéo , et là , on découvre de belles surprises...
La vari , je ne suis pas spécialement pour , même si j'en utilise une pour Dobby, pour d'autres raisons. C'était juste une idée
titi35
moderateur adoptions

Masculin Messages : 7937

MessageSujet: Re: Gaspard et Goudron, mes 2 monstres....   Ven 10 Mai - 9:52

pepita a écrit:
Si tu en laisses un dans la maison , tu ne penses pas que ça pourrait modifier son comportement, du fait qu'il risque d'être un peu plus énervé de voir l'autre partir?
Sinon , pour voir ce qu'ils font en notre absence , un APN en mode vidéo , et là , on découvre de belles surprises...
La vari , je ne suis pas spécialement pour , même si j'en utilise une pour Dobby, pour d'autres raisons. C'était juste une idée

Oui, tu as raison...sur le fofo y a une espionne de chiens....c'est notre Bri....

Admin

MessageSujet: Re: Gaspard et Goudron, mes 2 monstres....   Ven 10 Mai - 10:10

en laisser 1 seul a la maison a la fois est la seule facon de savoir qui pisse partout

voir ce qui se passe je l avais fait aussi ...la webcam avec msn en reponse automatique et du bureau j appelais la maison ...bin t es pas décu , ils ne depriment pas sans nous !!

Faustine
passe sa vie ici

Féminin Messages : 1309

MessageSujet: Re: Gaspard et Goudron, mes 2 monstres....   Sam 11 Mai - 21:03

Je viens seulement de voir toutes ces belles photos...

Quand j'ai eu Genzo c'est vrai que j'ai eu peur car Fanny était quand même bcp plus grosses que lui, mais bon sur ce fofo on m'avait dit, tu laisses faire même si cela te parait très violent...

J'ai serré les dents et Genzo a compris vite que c'était Fanny la première arrivée et dans cette maison aussi l'ainée d'un an. De mon coté, je lui donne tjs à manger en premier, la laisse monter dans la voiture en premier, ect...

Quand tu sauras qui est le leader tu pourras sans doute mettre cela en pratique.

Pour la solitude, je pense qu'il faut les habituer dès le départ, mais que rien n'est quand même perdu et qu'en travaillant tu devrais y arriver....

Bon courage....
pepita
Cocker Bavard

MessageSujet: Re: Gaspard et Goudron, mes 2 monstres....   Lun 20 Mai - 23:34

Alors , quoi de neuf ?
Peve40

Masculin Messages : 8

MessageSujet: Re: Gaspard et Goudron, mes 2 monstres....   Mar 21 Mai - 12:00

Bonjour
Merci pour vops messages.
Je viens ce matin de récupérer mes 2 monstres, aprés 3 jours de separation....
Z'ont l'air d'avoir retrouvé leurs habitudes à la maison.
A voir pour le reste...
Mais je pense qu'il faudra que je les fasse castrer tous les deux....
D'ailleurs, avez vous une idée du cout de ce type d'intervention...?

A bientôt
KING17B
Cocker Bavard

Masculin Messages : 4852

MessageSujet: Re: Gaspard et Goudron, mes 2 monstres....   Mar 21 Mai - 12:16

c'est surtout l'anesthesie qui coute cher, j'ignore le prix, faudrait se renseigner avec plusieurs veto...
je me souviens quand cookies a eu "ses envis de calins avec les chiennes du quartiers, il m'a expliqué que si les chiens sterelisés ne cherche plus les calins des demoiselles, leur caractère ne change pas beaucoup.... le prix doit naviguer sur 200 euro sans doute.....
enfin je suis pas sur...
bon courage hein !!!
PJ
Admin

MessageSujet: Re: Gaspard et Goudron, mes 2 monstres....   Mar 21 Mai - 13:46

oui Jean dans les 200€

c est normal qu ils retrouvent leurs habitudes a la maison , tant que la vie reste la meme .

pepita
Cocker Bavard

MessageSujet: Re: Gaspard et Goudron, mes 2 monstres....   Mar 21 Mai - 13:58

La castration ne résoudra pas le problème, si aucun autre travail n'est fait. Ce peut être une aide , mais ça ne changera pas le caractère des chiens , contrairement à ce que l'on croit , même si parfois , ça les calme un peu
coco 38
passe sa vie ici

Féminin Messages : 1018

MessageSujet: Re: Gaspard et Goudron, mes 2 monstres....   Mar 21 Mai - 15:01

ben part ici comme je les fait tous et toutes castrés ou stérilisées,je trouve que ça les calmes un peu quand même.
mon véto,pour les mâles il demande environ 120 euros,et 200 pour les femelles.
pepita
Cocker Bavard

MessageSujet: Re: Gaspard et Goudron, mes 2 monstres....   Mar 21 Mai - 15:08

Pour Dobby, ce devait être autour de 170 euros.

Gaspard et Goudron, mes 2 monstres....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2