Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON
Aujourd'hui à 9:20 par jac.cristie

» les bleus de tatinicou
Hier à 21:14 par camargue

» Mes deux amours
Ven 17 Fév - 0:45 par MUMU

» Utah Banga mes fifilles adorées
Ven 17 Fév - 0:44 par MUMU

» Dao en images !!!
Mer 15 Fév - 19:25 par tatinicou

» masse a coté de la prostate
Mer 8 Fév - 11:24 par vagabong

» Les mômes
Mer 8 Fév - 1:03 par MUMU

» Coccinelles asiatiques
Mer 25 Jan - 17:29 par tatinicou

» blagounette
Mer 25 Jan - 11:48 par Brindille & sa bande

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
Vag. et Bounty à tort ou/et à travers !!!
Les facéties de mes loulous
Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON
les aventures du king de la rochelle, cookies
La meute de bulledimage
Brindille & Ramsès
En attendant Dobby
En attendant Dobby
Les posteurs les plus actifs de la semaine
vagabong

PJ

gnafron2004

tatinicou

titi35

jac.cristie

camargue

MUMU

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PJ
Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON   Ven 22 Nov - 21:32

en meubles bretons je n avais jamais vu de lit pour bébé Suspect 

il est vieux ? confused 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cockers-en-liberte.com
Brindille & sa bande
Cocker Bavard

Féminin Messages : 5378

MessageSujet: Re: Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON   Ven 22 Nov - 22:27

Elle doit même se dire : mais pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? un grand lit
pour moi toute seule  
titi35
moderateur adoptions

Masculin Messages : 7850

MessageSujet: Re: Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON   Sam 23 Nov - 7:47

PJ a écrit:

il est vieux ? confused 
PJ y a une différence entre les meubles d'Ille et Vilaine et du Finistère. Oui, il est vieux ce lit. C'est le lit de bébé du papa d'Aline.

Oui, Bri elle était vraiment contente d'être dedans. Le plus embêtant, c'est que papa a du l'aider à monter à en descendre....."J'ai les papattes trop courtes et en plus, je suis une fille !"     

Cocker Bavard

Féminin Messages : 6609

MessageSujet: Re: Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON   Sam 23 Nov - 10:26

titi35 a écrit:
PJ a écrit:

il est vieux ? confused 
PJ y a une différence entre les meubles d'Ille et Vilaine et du Finistère. Oui, il est vieux ce lit. C'est le lit de bébé du papa d'Aline.

Oui, Bri elle était vraiment contente d'être dedans. Le plus embêtant, c'est que papa a du l'aider à monter à en descendre....."J'ai les papattes trop courtes et en plus, je suis une fille !"     
comme les vélos quoi !lol! 

ceci dit il est très mignon ce lit de bébé ile et vilain !Laughing 

comment sont les lits finistériens? Wink 

je crois pas que Biscotte voudra y rester toute seule isolée de son papa Razz Razz
PJ
Admin

Masculin Messages : 7220

MessageSujet: Re: Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON   Sam 23 Nov - 10:40

tatinicou a écrit:

je n avais jamais vu de lit pour bébé dans le coin No 

nous on dort dans la grange sur de la paille !

titi35
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON   Sam 23 Nov - 12:14

LES FINISTERIENS SONT BRUT DE BRUT....PAS COMME LE CHAMPAGNE....ILS N'ONT PAS DE BULLE...SIMPLEMENT DES IMAGES .....

Reine du Blabla

Féminin Messages : 9555

MessageSujet: Re: Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON   Sam 23 Nov - 12:48

PJ a écrit:
tatinicou a écrit:

je n avais jamais vu de lit pour bébé dans le coin No 

nous on dort dans la grange sur de la paille !

Ah PJ, c'est le diminutif de Petit Jésus !Wink 
titi35
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON   Sam 23 Nov - 14:16

Merci Arlette de nous l'avoir retrouvé !

Le pauvre obligé de dormir sur la paille !

Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON   Sam 23 Nov - 14:29

qui fait l ane ?  

vagabong
Reine du Blabla

MessageSujet: Re: Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON   Sam 23 Nov - 14:33

PJ a écrit:
qui fait l ane ?  
Ca doit se trouver facilement, non ?Wink 

Y'a pas de quoi Titi ! 
tatinicou
Cocker Bavard

Féminin Messages : 6609

MessageSujet: Re: Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON   Sam 23 Nov - 14:37

que du bonheur la compagnie de nos deux Bretons
et d'Arlette

j'adore votre humour mes amis ! 

Moi je crois que les anciens en Bretagne ils dormaient dans un truc fermé comme ça non?

à côté du lit
la chaise à pipi
le truc à lavement pendu

ça donne envie !!!!! 
PJ
Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON   Sam 23 Nov - 14:54

oui c est un lit clos , en gros tu dormais dans une armoire ... mais au chaud Smile 

titi35
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON   Sam 23 Nov - 16:50

En Ille et Vilaine, il n'y a quasiment pas eu de lits clos qui est vraiment plus typique de Basse Bretagne et du Finistère en particulier : ici c'était plutôt des "lits de coin" genre lit bateau collés contre le mur et avec un ciel de lit et des rideaux permettant de limiter les courants d'air.

Nous en avons deux à la maison de la même provenance que le lit de bébé et il ne faut pas être très grand pour y dormir (surtout qu'ils y dormaient à deux...) : on a commandé un matelas et un sommier sur mesure 110 de large sur 178 de long. Ben là dedans, je dors en diagonale et tout seul !  

Le lit de bébé et à côté une armoire typique de la région avec une inscription religieuse : un côté est plus abîmé car l'armoire a passé quelques années dans l'écurie chez les arrière grands parents d'Aline.

Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON   Sam 23 Nov - 16:52

elle a eu de la chance de ne pas finir en bois de chauffage comme beaucoup de meubles de cette époque  

titi35
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON   Sam 23 Nov - 17:54

Autrement nous avons des armoires droites.....très pratiques pour ranger le linge de maison.
Je me souviens, chez mes parents, il y avait une grande armoire bretonne ( ille et vilaine bien sûr) avec un grand tiroir central....dedans on rangeait les miches de pain à l'abri des bestioles......
A côté de chez mes parents, dans les années 68 jusqu'au années 1985, il y avait une ferme, une vraie ferme rustique....une famille de 5 ( les parents et trois gars). Tout le monde dormait dans la même pièce dans des lits de coins.....le sol terre battue....(l'ainé des fils avait 25 ans, le deuxième 23 ans et le dernier 20 ans)....pas de salle de bain ......et en plus, il y avait les poules, les vaches qui dormaient avec la famille (la chambre était aussi l'étable).....cool .....et dans tout cela, il y avait des beaux meubles....un jour, les patrons ont préféré donner leurs meubles contre des meubles en formica ......je me souviens, ils étaient super content de vivre dans la modernité !      j'en rigole encore.....que de souvenirs....nos enfants ne connaîtront jamais cela......

passe sa vie ici

Féminin Messages : 1857

MessageSujet: Re: Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON   Sam 23 Nov - 18:43

Excellente ton histoire Patrice.
pepita
Cocker Bavard

Féminin Messages : 3684

MessageSujet: Re: Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON   Dim 24 Nov - 13:36

Trop mignonne Biscotte dans son lit de bébé. Il y a des privilégiés ! Ici , Gaufrette doit se contenter du panier de linge , ou de la table du salon
titi35
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON   Dim 24 Nov - 14:33

pepita a écrit:
Trop mignonne Biscotte dans son lit de bébé. Il y a des privilégiés ! Ici , Gaufrette doit se contenter du panier de linge , ou de la table du salon
Tu oublies aussi la table de la cuisine   : comme les nôtres ne vont ni dans les corbeilles à linge ni sur les tables, il faut bien qu'ils aient des privilèges comme tu dis ! Very Happy 

Cocker Bavard

Féminin Messages : 3684

MessageSujet: Re: Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON   Dim 24 Nov - 15:04

La table de cuisine est tombée en désuétude , parce que la miss n'a plus accès à la cuisine quand on mange. Trop insupportaaaaable !!
bulledimage
passe sa vie ici

Féminin Messages : 1857

MessageSujet: Re: Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON   Dim 24 Nov - 17:38

trouvé sur le net..." />
Brindille & sa bande
Cocker Bavard

MessageSujet: Re: Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON   Dim 24 Nov - 22:32

Pas mal     
titi35
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON   Lun 25 Nov - 7:22

Ben ce matin, Papa et maman nous ont réveillé à 4 heures......ils emmenaient Béranger à la gare SNCF direction ROISSY. Béranger décolle avec des élèves de son lycée, accompagnés de deux professeurs, direction LOME au Togo pour trois semaines....pas pour des vacances pour eux, mais dans le cadre des études...Les garçons ( au nombre de 5) vont refaire une partie de l'électricité d'une école, un puits artésien avec pompe et les filles (au nombre de 7) vont donner des cours de prophylaxie....mais, pendant leur séjour, ils vont aussi visiter un hôpital, un lycée professionnel, inauguration du puits ( en grande pompe, normal pour tirer l'eau du puits), un tour en brousse, un parc animalier.......etc.

Bon, y a une chose positive de s'être fait réveiller de bonne heure, c'est que nous avons eu droit à la première gamelle à 4 heures 30.......car moi dame Biscotte, dès mon réveil, je montais la garde près des bidons de croquettes.......

Hé ! le grand frère, à dans trois semaines...........

Alors Arlette, déjà debout .....Je t'ai battu pour une fois !     

Dernière édition par titi35 le Lun 25 Nov - 7:33, édité 1 fois
http://cockenlib@gmail.com
vagabong
Reine du Blabla

MessageSujet: Re: Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON   Lun 25 Nov - 7:29

Coucou.
Je te décerne la palme et puis.....................le tuba. 
Bonne journée à vous.
Pas trop stressés ?
titi35
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON   Lun 25 Nov - 7:42

On a vu quelques larmes chez certains parents et quelques jeunes mais nous on a tellement l'habitude de les voir partir (et on est heureux pour eux) que ça se passe bien.

Clémence nous a quittés la première fois en maternelle pour une semaine de classe de mer ! A 6 ans, elle a fait sa première colo pendant un mois, à 12 ans elle s'est envolée pour 4 semaines en Autriche dans une famille inconnue, à 17 ans, elle est partie un mois aux USA... et depuis des années elle vit en Allemagne. Elle a tracé la route   pour ses frères qui ont pas mal voyagé aussi (sans nous je précise), Malte, GB, USA, Portugal, Hongrie etc...

Certains du groupe vont prendre l'avion pour la première fois, d'autres vont même sortir de France pour la première fois. Ça va être un choc thermique (29°) et culturel !

Reine du Blabla

MessageSujet: Re: Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON   Lun 25 Nov - 8:01

Bon voyage à Béranger.
Brindille & sa bande
Cocker Bavard

MessageSujet: Re: Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON   Lun 25 Nov - 11:32

Même môman n'est pas un tit chouille inquiète ?  
L'arrivée est prévue pour quelle heure ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant