Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON
Hier à 18:34 par vagabong

» Utah Banga mes fifilles adorées
Hier à 16:55 par tatinicou

» Coccinelles asiatiques
Mar 17 Jan - 17:37 par PJ

» Dao en images !!!
Dim 15 Jan - 22:51 par camargue

» blagounette
Jeu 12 Jan - 14:23 par jac.cristie

» Brindille & Ramsès
Lun 9 Jan - 20:49 par Brindille & sa bande

» les bleus de tatinicou
Dim 8 Jan - 23:50 par MUMU

» Bonne année 2017
Mer 4 Jan - 9:52 par vagabong

» Vag. et Bounty à tort ou/et à travers !!!
Mar 3 Jan - 9:39 par vagabong

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
blagounette
Vag. et Bounty à tort ou/et à travers !!!
Les facéties de mes loulous
Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON
Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON
les aventures du king de la rochelle, cookies
La meute de bulledimage
Brindille & Ramsès
En attendant Dobby
En attendant Dobby
Les posteurs les plus actifs de la semaine
vagabong

PJ

Noëlle

titi35

Partagez | 

Mes adoptés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
coco 38
passe sa vie ici

Féminin Messages : 1017

MessageSujet: Mes adoptés   Sam 6 Aoû - 19:46

Petite Gala à de nouveau des petits soucis de santé.
la petite mère fait une infection urinaire,donc antibios pendant 1 semaine,mais le pire est que son urée est remonter en flèche,malgrés les médicaments à vie contre l'urée.le véto me dis que tant qu'elle mange et prend ses médicaments on va d'abord s'occuper de son infection urinaire.
il lui donne facilement 13 à 14 ans ( comme elle à été trouvée age réel inconnu ),il m'a dit que dans plusieurs semaine on pourrait retenter de la re-perfuser mais qu'en même tant ça ne sert à rien de s'acharner! dur dur.

v
Revenir en haut Aller en bas
coco 38
passe sa vie ici

MessageSujet: Re: Mes adoptés   Sam 6 Aoû - 19:54

Quand à Scotty pour l'amaigrissement on va attendre un peu puisque le pépère a decider de se goinfré de pommes et poires qui tombes et comme c'est sucré c'est pas évident qu'il perde un peu de poids .

v
titi35
moderateur adoptions

Masculin Messages : 7824

MessageSujet: Re: Mes adoptés   Sam 6 Aoû - 20:58

Oui, je sais que cela est dur d'entendre son véto te dire, on va la perfuser même si cela ne va pas servir à grand chose. Cela fait plus d'un mois que nous avons perdu Brandy. Nous y pensons à chaque moment. Mais lorsque la véto nous a dit qu'elle pouvait le perfuser et la garder en cage au cabinet nous avons refusé car nous ne voulions pas que Brandy passe ses derniers instants tout seul dans une cage et qu'il s éteigne seul au cours d'une nuit...Je ne supporte pas encore l'idée qu'il soit parti physiquement, car dans mon cœur, il y vivra à tout jamais, comme mon premier cocker "Gaulois". Le bonheur que l'on peut leur donner au dernier moment, c'est de rester jusqu'au bout avec eux, afin qu'ils s'endorment tranquillement dans nos bras. C'est tout ce que l'on peut leur donner et je crois que c'est le plus beau cadeau que l'on peut leur faire, malgré la douleur intense qui nous envahit.

Fais de gros câlins de ma part à tes cockinous qui sont si mignons.

Patrice

Dernière édition par titi35 le Sam 6 Aoû - 21:30, édité 2 fois
http://cockenlib@gmail.com
mumu0667
accroc au forum

Féminin Messages : 531

MessageSujet: Re: Mes adoptés   Sam 6 Aoû - 20:58

pauvre petite louloute...j'espère qu'elle va encore rester longtemps avec toi!
et le springer..il est pas mal...un tout ti peu rondouillet..mais bo^quand meme
chanty
accroc au forum

Féminin Messages : 472

MessageSujet: Re: Mes adoptés   Sam 6 Aoû - 21:26

OH ! la petite mère, tu sais la rendre heureuse et tant qu'elle ne souffre pas !

Scotty il est super beau, j'en reviens pas de voir ces chiens qui mangent les fruits sur les arbres ou ceux par terre !
pepita
Cocker Bavard

Féminin Messages : 3684

MessageSujet: Re: Mes adoptés   Sam 6 Aoû - 21:48

Oh , ben Scotty , s'il mange des fruits , c'est bien , ça ne lui fera pas de mal , en revanche , diminue sa ration de croquettes .
Petite Gala , j'aimerais tant qu'elle aille bien , j'ai toujours eu un faible pour elle , mais l'insuffisance rénale , c'est une horreur , on les voit se dégrader petit à petit . Il paraît que les chiens ne souffrent pas , c'est déjà une bonne chose , mais l'urée fait tellement de dégâts . Tu lui offre une belle vie , je te souhaite de pouvoir profiter d'elle encore un moment . Mais effectivement , l'infection urinaire , il faut la traiter , c'est douloureux .

titi35 a écrit:
Mais lorsque la véto nous a dit qu'elle pouvait le perfuser et la garder en cage au cabinet nous avons refusé car nous ne voulions pas que Brandy passe ses derniers instants tout seul dans une cage et qu'il s éteigne seul au cours d'une nuit...

Exactement comme toi , Titi , il était hors de question que je l'"abandonne" chez le véto , d'ailleurs , parfois , je m'en veux , car je me dis qu'elle aurait peut-être gagné un peu de temps . Des moments très difficiles , car voir son chien ne plus pouvoir se nourrir ni boire , c'est dur .
titi35
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: Mes adoptés   Sam 6 Aoû - 22:27

J'en ai encore mal que d'y penser, mais, je crois que c'est le dernier et plus beau cadeau que nous avons fait à Brandy en restant jusqu'au bout. (pepita mouchoirs s'il te plait)

Moi aussi, je me suis dit cela....a-t-on bien fait....ne fallait-il pas attendre....n'aurions nous pas du continuer les médicaments...mais Brandy, ne mangeait plus, et vu son comportement vers la fin de sa courte vie...on ne pouvait plus rien changer et de le voir souffrir cela devenait vraiment très insupportable.

Il n'y a pas un moment où je ne pense pas à Brandy. Je crois que le moment de choisir de laisser partir son ami fidèle est la décision la plus dure à prendre....Mais je suis certain que notre compagnon, si il pouvait nous parler, nous demanderait de le laisser partir vers un repos et non de le garder dans la souffrance.

Dernière édition par titi35 le Dim 7 Aoû - 8:26, édité 1 fois
Cathy
moderateur adoptions

Féminin Messages : 1901

MessageSujet: Re: Mes adoptés   Dim 7 Aoû - 7:26

Corinne, de tout coeur, j'espère que ça va aller pour Gala , le principal étant qu'elle ne souffre pas.

Le moment de leur dire aurevoir est très douloureux, j'ai vécu ça ces deux dernières années avec Frizz et Maygane, c'est horrible, c'est le pire moment de nos vies. Mais c'est LE moment, on sait ce qu'il faut faire, il faut nous y résoudre.

Les prolonger ? Pourquoi ? Pour qui ? Pour eux ?.... Non c'est pour nous, parce qu'on veut les garder encore un peu, mais si ils souffrent ou si tout simplement ils sont au bout du roulot, il faut leur faire ce dernier cadeau et les laisser partir.

Le matin de son départ, Maygane a tenu à venir en forêt avec moi alors qu'elle était au bout de ses forces. Elle a fourni un dernier effort pour me montrer qu'elle était là et serait toujours là, bien sûr j'ai dû écourter la promenade et la porter au retour, elle n'en pouvait plus, mais elle voulait m'accompagner une dernière fois....

Le soir c'est moi qui l'ai accompagnée dans son dernier voyage...

Je crois que ce jour là je l'ai réconfortée deux fois, la première en lui prouvant que je ne l'abandonnais pas à cause de sa faiblesse, car je l'emmenais avec moi en forêt, comme avant, comme toujours, et la seconde en la tenant dans mes bras pour son dernier départ....

Bientôt un an, elle me manque, elle me manque chaque jour un peu plus.....

Mes FA adoptés : Bruno (Roméo), Lua Crying or Very sad, Snoopy, Kenzo, Dempsey, Pelusa, Cassy, Floria, Fusion Crying or Very sad, Erine, Uranus , Mouchy, Aïko, Frank, Fanette, Diva, Kid, Romy, Cannelle, Eloïse, Gémi, Gifi, Globule, Flip, Finger, Babylone, Galoé    , Goudron, Tina, Gwendo, Lola, Grim, Vedette, Armada et Fébus, Figaro, Fiby, Frisby, Hop, Hercule, Volf, Virgile, Ophélie, Aurore, Hermès, Iankee, Iron, Vaya, Joddy

Mes petits protégés adoptés : Caporal, Urielle, Tefada Crying or Very sad, Sabbah, Tosca, Ti Papi, Bella, Gémo, Enjie, Athos, Vasa

Mes petits protégés à adopter : Horacio (malvoyant), Isatis (borgne et hermaphrodite), Ipso et Iouka, frère et soeur, tous deux malvoyants.
Faustine
passe sa vie ici

Féminin Messages : 1306

MessageSujet: Re: Mes adoptés   Dim 7 Aoû - 9:10

Bonjour j espere que tu vas pouvoir profiter de gala encore longtemps et qu elle va tenir un petit moment en forme.
Effectivement il faut bien voir le moment ou ils n en peuvent plus et les laisser partir tranquilement
Bon courage et gros calins a gala
tatinicou
Cocker Bavard

Féminin Messages : 6572

MessageSujet: Re: Mes adoptés   Dim 7 Aoû - 9:55

petite Gala en fin de vie No
et tous les autres partis dans nos bras LE moment étant venu ... Crying or Very sad
c'est à nous d'avoir le courage pour eux
on n'a pas à avoir de remords par la suite

Par contre quand on s'acharne ( je l'ai fait pour mon chat le pauvre j'ai cru qu'une quarantaine de piqures à domicile lui rallongeraient la vie !)
on ne peut que se blamer et regretter à vie

courage Coco fais un gros calin à tes deux zamours
coco 38
passe sa vie ici

MessageSujet: Re: Mes adoptés   Dim 7 Aoû - 15:19

Effectivement on se demandait avec Michel si ça valait le coup de la reperfusée,car vu son âge de toute façon elle n'en guérira jamais.
pour l'instant le véto m'a dit qu'elle ne souffrait pas de son urée,mais que c'était plutôt sa vessie qui lui faisait mal,je veux bien le croire car en 24h elle me fait au moins une trentaine de pipis.
nous allons attendre un peu car temps qu'elle mange le véto me disait que de toute façon elle était mieux chez elle que dans une cage en clinique .
( ça c'est sûr car je me souviens en Avril quand je la récupérait le soir elle me faisait une de ses fêtes en me voyant arrivée ),enfin tant qu'elle n'a pas l'air de souffrir de son urée,on va la laissée tranquille pour le moment.
corinne 24
Cocker Bavard

Féminin Messages : 3873

MessageSujet: Re: Mes adoptés   Dim 7 Aoû - 20:55

petite Gala si fragile avec un si beau regard
malheureusement on sait qu'un jour
il faudra les aider a partir ,un moment et un choix difficile mais un acte d'amour pour nos loulous
de tout coeur avec vous
quand a SCotty ,oui il a toujours était gourmand,un gouffre Very Happy
mange- t- il toujours aussi vite????

titi35
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: Mes adoptés   Dim 7 Aoû - 21:50

Chouchoute la le plus possible et fais lui de très gros câlins. Brandy me manque et je me reproche de ne pas lui avoir fait assez de câlins, je sais que c'est faux, mais mon cœur me dit le contraire.

Fais lui de gros câlins de ma part.

Dernière édition par titi35 le Lun 8 Aoû - 9:04, édité 1 fois
coco 38
passe sa vie ici

MessageSujet: Re: Mes adoptés   Dim 7 Aoû - 22:30

Eh oui,la vie est dûr parfois,pour l'instant tant qu'elle mange un peu on va la laisser tranquille,on envisagera dans quelques semaines ce que l'on devra faire,mais pour l'instant elle fait aller.
quand à Scotty,il mange toujours aussi vite une fois la gamelle posée,mais il a appris gentillement à attendre que je finisse de la préparée.
mais comme je lui ai réduit un peu sa portion c'est peut etre parce qu'il a faim qu'il mange vite!
de toute façon ils ont toujours un petit biscuit par-ci par-là,donc il ne doit pas avoir si faim que ça.
je reste persuadée que c'est tout simplement la castration qui ne lui à pas réussit.
vagabong
Reine du Blabla

Féminin Messages : 9479

MessageSujet: Re: Mes adoptés   Lun 8 Aoû - 13:59

Sont beaux tes adoptés !
Des Kleenex pour moi également, s'il vous plaît !
coco 38
passe sa vie ici

MessageSujet: Re: Mes adoptés   Jeu 25 Aoû - 21:46

coco 38
passe sa vie ici

MessageSujet: Re: Mes adoptés   Jeu 25 Aoû - 21:53

Comme vous le savez notre petit Scotty,a des problèmes de poids,
aprés prise de sang,il s'avère que Scotty,va suivre un traitement dans un premier temps de 2 mois pour la tiroïde,car il est juste à la limite.
dans 2 mois de nouveau une prise de sang pour voir si son taux est remonté un peu.
voilà,depuis la fin de l'hiver dernier qu'il est au régime je me doutais bien qu'il y avait un truc ailleurs que déconnais.
j'èspère que le traitement va marcher et que c'est bien la tiroïde.
de toutes façon il n'a rien qui cloche ni dans le sang,ni au niveau du foi. ( heureusement car ces problèmes là sont une de mes plus grandes hantises ).
coco 38
passe sa vie ici

MessageSujet: Re: Mes adoptés   Mer 31 Aoû - 21:55

coco 38
passe sa vie ici

MessageSujet: Gala   Mer 31 Aoû - 22:07

Bonsoir,

je dois vous annoncer que notre petite Gala nous a quitter cet aprés midi.
son taux d'urée était tellement élever que le vétérinaire se demandais comment elle n'était pas dans le comma,
ce qui de toutes façons serait arriver dans les jours qui viennent,d'aprés lui.
depuis ce week-end,la petite mère commençait a être fatiguée,mais depuis lundi soir elle était TRES fatiguée.
elle commençait à refuser de nouveau la nourriture,et le peu qu'elle a avaler ce matin elle l'a revomis 1h aprés.
la nuit denière elle avait vomie son suc gastrique de l'estomac.
pourtant tant qu'elle mangeait j'arrivait à lui faire prendre ses médicaments,et même sous perfusion il n'aurait rien pu faire de plus elle n'avait
plus du tout de reins.

j'essaie de me consoler en me disant que je lui est évitée de s'empoisonnée jusqu'à tombée dans le comma,
mais c'est toujours terriblement difficile de les accompagner jusqu'à leurs derniers souffle.
bien sûr je suis restée avec elle,mais je voudrais souffler un peu car j'en ai accompagner 4 en moins de 2 ans.c'est trés dur.
chanty
accroc au forum

Féminin Messages : 472

MessageSujet: Re: Mes adoptés   Mer 31 Aoû - 22:32

Corinne merci pour tout l'amour que tu as donné à Gala/Sadie, grace à toi elle a eu une fin de vie heureuse.
Tu as pris la bonne décision même si c'était difficile pour qu'elle ne souffre pas inutilement. Ton chagrin s'estompera avec le temps et tu as les autres loulous qui vont t'aider.
pepita
Cocker Bavard

Féminin Messages : 3684

MessageSujet: Re: Mes adoptés   Mer 31 Aoû - 22:41

Tu as fait tout ce que tu pouvais , et effectivement , tu as bien fait de l'aider à partir , elle était à bout de forces .
Merci de l'avoir accueillie et choyée, tu lui as offert une fin de vie heureuse.
Je n'ai pas eu ce courage , et crois-moi , j'aurais dû aider ma Mimi à partir plus vite , car ils ne tombent pas toujours dans le coma , et l'urée fait des dégats considérables sur tous les organes .
Plein de courage
MUMU
fait parti des meubles

Féminin Messages : 2206

MessageSujet: Re: Mes adoptés   Mer 31 Aoû - 22:53

Désolée Corinne, quelle tristesse de lire cette nouvelle, mais dis-toi qu'elle a vécu ces derniers mois choyée ta petite Gala.

Bon repos au paradis des cockinoux Gala.

à toi Corinne

Hita
accroc au forum

Féminin Messages : 53

MessageSujet: Re: Mes adoptés   Jeu 1 Sep - 8:12

Désolée pour la belle Gala.
Je pense que c'est la bonne décision, au moins elle aura été lucide jusqu'à la fin, et tu l'as toujours soutenue.
Bravo pour ton courage, et on pense bien fort à toi !
mumu0667
accroc au forum

Féminin Messages : 531

MessageSujet: Re: Mes adoptés   Jeu 1 Sep - 8:12

courage coco...je sais que ce n'est pas facile...c'est mieux pour elle..on les aime tellement ...
la vie reprendra le dessus comme toujours..
je t'envoi un gros bisou..
tatinicou
Cocker Bavard

Féminin Messages : 6572

MessageSujet: Re: Mes adoptés   Jeu 1 Sep - 9:15

courage Coco
ces moments sont terriblement douloureux
y'a rien à en dire de plus!
faut attendre que le temps atténue le chagrin
merci pour tout ce que tu as fait pour Gala