Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Gaia et ses copains
Aujourd'hui à 13:25 par gnafron2004

» blagounette
Aujourd'hui à 12:34 par vagabong

» Vag. et Bounty à tort ou/et à travers !!!
Mer 21 Juin - 12:47 par vagabong

» Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON
Lun 19 Juin - 9:11 par jac.cristie

» coin cuisine
Ven 2 Juin - 9:04 par jac.cristie

» Mes filles et mon amour de petit gars
Jeu 1 Juin - 19:49 par VAB

» un peu de Jardinage
Jeu 1 Juin - 13:39 par Brindille & sa bande

» Mes deux amours
Mer 31 Mai - 11:29 par Brindille & sa bande

» Mes adoptés
Mar 30 Mai - 13:20 par vagabong

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
Vag. et Bounty à tort ou/et à travers !!!
blagounette
Les facéties de mes loulous
Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON
Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON
les aventures du king de la rochelle, cookies
La meute de bulledimage
Brindille & Ramsès
En attendant Dobby
En attendant Dobby
Les posteurs les plus actifs de la semaine
vagabong

jac.cristie

titi35

PJ

gnafron2004

Magkre

Brindille & sa bande

Partagez | 

Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Le suedois
accroc au forum

MessageSujet: Re: Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae   Mer 15 Jan - 10:36

Une autre idée pour Vanille (je sais que je me répète en vous proposant la méthode Tellington pour toutes sortes de problèmes reliés à nos compagnons à 4 pattes, mais elle fait effectivement beaucoup du bien  Wink : le travail au sol , nommé "le parcours de confiance". Tout doux, lent, demandant de concentration, améliorant l'équilibre et la coordination. Mais ce lien l'explique beaucoup mieux que moi:

http://www.osmose-humains-chiens.ch/la-methode-tellington-ttouch/le-parcours-de-confiance.htm

Plein plein de câlins à la belle meute  
Revenir en haut Aller en bas
Miina
accroc au forum

Féminin Messages : 528

MessageSujet: Re: Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae   Jeu 16 Jan - 8:57

Merci Le Suédois, le lien est très intéressant. Je vais approfondir.

delphmamba
accroc au forum

Féminin Messages : 195

MessageSujet: Re: Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae   Jeu 16 Jan - 21:36

Pauvre petite Vanille ... Bon ben mince alors !!!!
Du temps et de la patience il faudra ...
Si elle ne souffre pas c'est déjà ça.
Peut être la promener sans ses copines pour qu'elle évite de faire la folle ...
C'est vrai que ce n'est pas évident de canaliser l'energie chez les jeunes.
Si elle a envie de faire la folle elle le fera à la maison ...

Sympa les photos au bord de la mer.
J'ai lu que l'accès aux falaises de Cap Blanc Nez est interdit et qu'un sentier faisant un détour avait été aménagé à la place ... dommage ...

Plein de caresses à la petite Vanille, à la petite sœur de cœur et toutes les autres copines en espérant que le reste de la troupe se porte bien.   
Miina
accroc au forum

MessageSujet: Re: Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae   Jeu 16 Jan - 22:45

Ils ont tout réaménagé au Cap Blanc Nez mais on a toujours accès au panorama et il y a des tas de petits sentiers de balades... pour la plage, je ne saurai trop te conseiller la plage de Sangatte qui est une vraie air de jeu pour les loulous.

Vanille prend son mal en patience et ça ne l'empêche pas de jouer avec ses soeurs, il faudra du temps et il faut absolument que je sois patiente mais je crains toujours qu'elle ne se reblesse de nouveau... les coups qu'elle a reçu ont fragilisé son ossature   

Les loulous vont bien, comme les tiens, on se blotti au chaud et on fait de longues siestes en attendant une météo plus clémente !
pepita
Cocker Bavard

Féminin Messages : 3684

MessageSujet: Re: Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae   Jeu 16 Jan - 23:57

Tu as essayé la cage pour la calmer un peu . Je sais que ça peut paraître barbare pour certains , mais j'en ai 2 sur 3 qui y ont élus domicile (sans les forcer) , et je me dis que le jour où ils devront être immobilisés , ce sera le top
Miina
accroc au forum

MessageSujet: Re: Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae   Ven 17 Jan - 8:14

J'ai une grande cage que j'avais acheté pour le transport de mon lévrier... j'ai vite laissé tomber car mon lévrier écoute très bien. Je l'ai mise dans le salon, ouverte, pendant plusieurs semaines mais elles détestent y entrer, n'y vont jamais et je ne veux pas les enfermer dedans sans raison... j'ai voulu y installer Vanille au début quand je partais mais elle se jette contre les barreaux, l'effet serait encore pis pour sa patte. Il ne faut pas oublier que Vanille a reçu des dérouillées et que je ne sais pas quoi d'autre... elle n'est pas une trauma mais elle a des peurs, notamment la pantoufle (découvert par hasard en enlevant mes pantoufles un soir).
delphmamba
accroc au forum

MessageSujet: Re: Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae   Ven 17 Jan - 21:21

Ca me donne vraiment envie d'y faire une petite virée en side-car au Cap Blanc Nez. Moi qui cherche toujours des buts de ballades. C'est pas trop loin de chez nous, c'est une région qu'on ne connait pas, ça à l'air très joli, j'ai vu quelques photos sur le net et ça m' interpelle. Il faut juste attendre une éclaircie pour un week end maintenant.  sunny 

Ta petite Vanille a eu un début de vie difficile, tu dis qu'elle a été battue ...  Crying or Very sad 

Encore plein de caresses à ta grande troupe.
J'aime beaucoup la photo de Belle, elle est magnifique  
PJ
Admin

Masculin Messages : 7456

MessageSujet: Re: Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae   Ven 17 Jan - 22:59

Miina a écrit:
. elle n'est pas une trauma mais elle a des peurs, notamment la pantoufle (découvert par hasard en enlevant mes pantoufles un soir).

je vois tres bien ...tu retrouves ton chien applatit alors que tu n as rien fait de spécial ... j ai vu ca aussi ici  Rolling Eyes 
ca ne trompe pas ce genre de choses , meme si ils ne parlent pas .   

http://www.cockers-en-liberte.com
Miina
accroc au forum

MessageSujet: Re: Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae   Sam 18 Jan - 22:45

PJ a écrit:
Miina a écrit:
. elle n'est pas une trauma mais elle a des peurs, notamment la pantoufle (découvert par hasard en enlevant mes pantoufles un soir).

je vois tres bien ...tu retrouves ton chien applatit alors que tu n as rien fait de spécial ... j ai vu ca aussi ici  Rolling Eyes 
ca ne trompe pas ce genre de choses , meme si ils ne parlent pas .   

Oui PJ, c'est tout à fait ça... elle est aplatie par terre et me regarde avec de la crainte dans les yeux... pauvre puce, ça me fait mal quand elle me regarde comme ça car je ne peux imaginer ce qu'elle a vécu  Neutral Quand ça arrive, je m'accroupi et l'appelle pour la cajoler, elle répond très bien à l'invitation et on dirait que tout est oublié en une fraction de seconde, c'est rassurant pour la suite.
Miina
accroc au forum

MessageSujet: Re: Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae   Sam 18 Jan - 22:51

delphmamba a écrit:
Ca me donne vraiment envie d'y faire une petite virée en side-car au Cap Blanc Nez. Moi qui cherche toujours des buts de ballades. C'est pas trop loin de chez nous, c'est une région qu'on ne connait pas, ça à l'air très joli, j'ai vu quelques photos sur le net et ça m' interpelle. Il faut juste attendre une éclaircie pour un week end maintenant.  sunny 

Ta petite Vanille a eu un début de vie difficile, tu dis qu'elle a été battue ...  Crying or Very sad 

Encore plein de caresses à ta grande troupe.
J'aime beaucoup la photo de Belle, elle est magnifique  

Si tu cherches à loger, il y a des endroits sympas où ils acceptent les chiens  Wink 

Concernant Vanille, elle s'est blessée deux fois à la patte arrière droite en un mois... on a fait faire une radio et on a découvert qu'elle a des éclats d'os recalcifiés à deux endroits sur sa patte, il y a aussi un endroit où il manque carrément un tout petit bout d'os. Le véto nous a dit qu'elle avait dû se ramasser de sacrés coups de pied et on l'a récupéré à 9 mois. Ca plus ses peurs parfois, on a vite compris    Heureusement, elle est bien dans ses patounes et s'est bien intégrée à la meute, on l'a depuis le 15/10/13 et tout va bien, elle joue et vit  Smile 

Merci pour Belle, c'est une sacré charmeuse !
delphmamba
accroc au forum

MessageSujet: Re: Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae   Dim 19 Jan - 18:36

Pour les logements oui j'ai vu ça, j'ai commencé à regarder et j'ai trouvé des hôtels qui accéptaient les chiens, c'est cool !!! A 30 km j'ai trouvé la location d'une roulotte, ça à l'air drôlement sympa aussi.   

Pour Vanille, heureusement qu'elle est chez toi maintenant. J'espère qu'avec le temps ses soucis de patte vont se stabiliser. En tout cas maintenant on peut dire qu'elle a une belle vie grâce à toi.
Miina
accroc au forum

MessageSujet: Re: Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae   Dim 19 Jan - 22:09

Merci Delphmamba... j'espère que ça va se régler, elle est si jeune, ça serait dommage qu'elle garde des séquelles... en tout cas, ça ne l'empêche pas de faire la folle, tu peux me croire !   

Habitant en Belgique, quand on a des envies de plage, on loge sur place et nous allons souvent à "La Maison Blanche" à Sangatte... il y a plusieurs possibilités de logements et ils sont très sympas. Une roulotte ? Oh mais ça m'intéresserait ça... tu peux m'en dire plus ?
delphmamba
accroc au forum

MessageSujet: Re: Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae   Mer 22 Jan - 20:40

Exact, "La Maison Blanche" a retenue mon attention car ils ont des grandes chambres familiales, voir des studios, comme nous sommes 4 plus 3 chiens ... La roulotte qui me plait bien se trouve à une trentaine de kilomètres de Sangatte, c'est dans les terres, voici le nom : Ferme du bois des Etroits Wats. Je trouve ça super sympa, les photos donnent envie d'y aller. Qu'en penses-tu ?
Miina
accroc au forum

MessageSujet: Re: Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae   Jeu 23 Jan - 7:41

Oh oui, ça a l'air sympa et j'aime beaucoup l'idée de la roulotte  Very Happy  Merci pour l'info, c'est à essayer.

Pour la Maison Blanche, je pense à Sanka, il y a des hébergements (studio) au rez-de-chaussée... il y en a aussi au premier et au second mais il y a des escaliers qui tournent et parfois il y en a pour descendre dans les studios, moins pratique si tu dois porter les valises et le chien
titi35
moderateur adoptions

Masculin Messages : 7943

MessageSujet: Re: Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae   Jeu 23 Jan - 9:11

Je suis allé faire un tour sur le site Maison blanche à SANGATTE, ça paraît vraiment bien, surtout les petits studios. C'est bien situé avec les immenses plages à portée de "chaussure" (    ), même pas besoin de la voiture.

accroc au forum

MessageSujet: Re: Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae   Jeu 23 Jan - 10:57

On annonce l'arrivée de la neige, mes filles se blottissent au chaud   

tatinicou
Cocker Bavard

Féminin Messages : 6666

MessageSujet: Re: Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae   Jeu 23 Jan - 11:09

Joliiiiies
j'adore !!  
titi35
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae   Jeu 23 Jan - 11:43

Trop cool !     

fait parti des meubles

Féminin Messages : 2206

MessageSujet: Re: Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae   Jeu 23 Jan - 11:48

linouchka
accroc au forum

Féminin Messages : 715

MessageSujet: Re: Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae   Jeu 23 Jan - 12:37

Elle est pas belle la vie ?   
delphmamba
accroc au forum

MessageSujet: Re: Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae   Jeu 23 Jan - 20:38

Super les photos   
Ils ont bien repoussés les poils de Sally, elle a de belles franges sous son ventre   
J'ai encore cru voir Lola ...

Pour les escaliers avec Sanka, il n'y a pas de soucis, il a l'habitude car il y en a dans le jardin et dans la maison. Même dans un endroit qu'il ne connait pas on lui dit : "monte", et la il lève bien haut ses papattes avant et il monte. Des fois c'est rigolo, il arrive en haut de l'escalier et il continu à lever ses pattes bien hautes une fois ou deux. Un peu comme les chevaux de dressage quand il font des grandes enjambés  Laughing 

Pour la roulotte c'est à essayer comme tu dis, que ce soit à 30 km de la plage ça ne nous dérange pas, on aime bien rouler en side  

Bon on est pas près d'y aller si tu dis que la neige approche ...
delphmamba
accroc au forum

MessageSujet: Re: Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae   Jeu 1 Mai - 20:58

Et voila on a fait un p'tit tour dans le Pas de Calais, c'était trop bien !!!

Et comment va ta petite troupe ? Ta petite Vanille se porte bien ?
Miina
accroc au forum

MessageSujet: Re: Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae   Lun 5 Mai - 8:44

Coucou Delphmamba,

Oui, je viens de voir tes sublimes photos !  Je suis contente que ça t'ait plu, j'adore cet endroit !!

Merci de prendre des nouvelles de Vanille  Smile  Elle va bien, elle reçoit toujours ses compléments pour sa patte, elle s'adapte et ça ne l'empêche absolument pas de faire la folle... que du contraire... elles font, avec Luna le lévrier, des courses effrénées dans le jardin qui commence d'ailleurs à en porter les stigmates... plus de pelouse sur leur passage !   On a dû lui recoudre l'oreille récemment (ce qui explique la différence de longueur de poils) car elle se l'est scalpée en jouant on ne sait encore trop comment...

Mes autres puces se portent également à merveille, elles attendent leur nouvelle soeur d'Espagne pour le 24/05... la famille s'agrandit !
Voici une photo de notre future fille, une podenca andalou, autre race de lévrier martyrisée en Espagne.

Sinon, on profite du soleil  Very Happy 

Brindille & sa bande
Cocker Bavard

Féminin Messages : 5452

MessageSujet: Re: Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae   Lun 5 Mai - 9:54

Merci pour ces jolies photos de ta tite troupe     
titi35
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae   Lun 5 Mai - 12:28

Brindille & sa bande a écrit:
Merci pour ces jolies photos de ta tite troupe     

Et en plus, ils sont adorables !   

accroc au forum

Féminin Messages : 603

MessageSujet: Re: Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae   Lun 5 Mai - 14:25

OUi ils sont adorables   

Charlotte, Belle, Gonzesse, Sally, Luna, Vanille et Shae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29, 30  Suivant