Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]   Jeu 7 Juin - 20:08

feloxe a écrit:

Moi j'ai une Margot et une choukette a la maison , cela se passe bien

Non... c'est vrai?!!!?!

Je vais chercher Chouquette après mes examens donc à partir du 22 juin.
Il me semble qu'il y a un train Nîmes-Paris à 45€ le 24 juin donc je vais sans doute prendre celui là.
Revenir en haut Aller en bas
marilyn
accroc au forum

Féminin Messages : 600

MessageSujet: Re: Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]   Jeu 7 Juin - 20:29

Margot le 24 juin c'est un dimanche donc tu prendrais le train pour Paris et le soir tu repartirais avec ta "Chouquette" ?
As tu vu les horaires il te faut un train tôt le matin pour Paris car l'Eure et loir est à environ 2h de Paris ensuite le temps passé sur place pour faire connaissance et le retour sur Paris un dimanche soir pas triste du tout avec les gros embouteillages pour rejoindre la gare de Lyon !!!!! vois les horaires des trains pour l'aller-retour.

Je vais t'aider si tu le souhaites pour récupérer ta choupinette
Je vais voir sur une carte où se trouve le village de Chapelle fortin
Cathy
moderateur adoptions

Féminin Messages : 1901

MessageSujet: Re: Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]   Jeu 7 Juin - 20:52

c'est génial Marilyn !

Mes FA adoptés : Bruno (Roméo), Lua Crying or Very sad, Snoopy, Kenzo, Dempsey, Pelusa, Cassy, Floria, Fusion Crying or Very sad, Erine, Uranus , Mouchy, Aïko, Frank, Fanette, Diva, Kid, Romy, Cannelle, Eloïse, Gémi, Gifi, Globule, Flip, Finger, Babylone, Galoé    , Goudron, Tina, Gwendo, Lola, Grim, Vedette, Armada et Fébus, Figaro, Fiby, Frisby, Hop, Hercule, Volf, Virgile, Ophélie, Aurore, Hermès, Iankee, Iron, Vaya, Joddy

Mes petits protégés adoptés : Caporal, Urielle, Tefada Crying or Very sad, Sabbah, Tosca, Ti Papi, Bella, Gémo, Enjie, Athos, Vasa

Mes petits protégés à adopter : Horacio (malvoyant), Isatis (borgne et hermaphrodite), Ipso et Iouka, frère et soeur, tous deux malvoyants.
les rouroux
accroc au forum

Féminin Messages : 533

MessageSujet: Re: Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]   Jeu 7 Juin - 21:14

feicitations pour cette bonne nouvelle !
Cathy 28340 juste en dessous de Verneuil sur Arvre

par contre Paris le soir en rentrée de Week End mieux vaut oublier ...
regarde si tu as un train pour Tours cela fais moins loin,beaucoup moins de bouchons et "les rouroux" pour aller te chercher et te ramener sur Tours !
ou bien Chartres ??
ne cherches pas j'ai regardé il faut passer par Paris ou bien Lyon !!!!!!!!!!
sinon Nimes ( en partant le samedi soir) >Toulouse > Tours arrivée 9h38 en comptant 2h30 de trajet aller et a savoir les horaires de retour et le prix ...

et par un covoiturage ??? un pour toi pour monter la chercher et un autre pour ton retour avec ta protégée ????
PJ
Admin

Masculin Messages : 7344

MessageSujet: Re: Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]   Jeu 7 Juin - 23:36

voila une bonne nouvelle

http://www.cockers-en-liberte.com
tatinicou
Cocker Bavard

Féminin Messages : 6642

MessageSujet: Re: Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]   Ven 8 Juin - 9:30

Annie et Martine pour l'aide que vous voulez apporter à Margot
corinne 24
Cocker Bavard

Féminin Messages : 3874

MessageSujet: Re: Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]   Ven 8 Juin - 10:06

Merci les Filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]   Ven 8 Juin - 11:43

D'abord, merci pour votre aide!

Il me semble que le plus simple (pour les horaires et le prix), c'est de faire comme cela:

Aller, le 24 juin:
Train Nîmes-Paris Gare de Lyon: départ 9h52, arrivée 12h45 (34€ avec la carte 12-25 ans!)
Train Paris Montparnasse- Verneuil sur Avre: départ 13h55, arrivée 15h02 (9,50€). C'est Essia (la personne qui a Chouquette) qui me propose de faire ainsi et de venir me chercher à Verneuil.

Retour:
C'est là que ça se complique. Le mieux serait sans doute que je passe la nuit sur place (je ne devrais pas avoir trop de mal à trouver une chambre d'hôte ou même un camping ^^). L'idéal serait que je trouve un covoiturage pour revenir.
les rouroux
accroc au forum

Féminin Messages : 533

MessageSujet: Re: Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]   Ven 8 Juin - 20:20

il y a bien des sites de covoit pour animaux ???????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]   Ven 8 Juin - 20:40

Je viens de regarder, rien pour un trajet Centre - Languedoc Roussillon.
marilyn
accroc au forum

MessageSujet: Re: Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]   Sam 9 Juin - 8:31

Margot tu peux éventuellement mettre une annonce sur leboncoin dans la rubrique services il y a des annonces de co-voiturage pourquoi pas essayer ? peut être pas au départ de Verneuil sur avre c'est la campagne mais admettons au départ de Versailles ou de la Région parisienne après on voit si on peut te rapprocher de la personne ? il faut tout tenter....
Martine pensait que c'était plus simple en train en passant par Tours ? si il y a des trains pour l'aller il y en a forcèment pour le retour ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]   Sam 9 Juin - 8:50

J'irai voir sur le bon coin!
C'est vrai que je pourrai aussi faire le retour en train mais avec un chien de plus de 6 kilos (50% du prix de mon billet en plus), ça va définitivement achever mon petit budget d'étudiante. ^^
Entre tout le matériel (croquettes, panier, antiparasitaires, laisse, harnais, brosse, jouets...), les frais vétérinaires (250€), et l'aller en train... Si je pouvais faire une petite économie en faisant le retour en covoiturage, je serai contente! Very Happy
Cathy
moderateur adoptions

Féminin Messages : 1901

MessageSujet: Re: Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]   Sam 9 Juin - 9:27

je connais quelqu'un ici qui a fait passer son cocker en "moins de 6 kg" pour un voyage en train , le tout est d'avoir un sac assez grand pour mettre le chien à l'intérieur si un contrôleur se ramène (on laisse la tête du chien hors du sac hein !!! Laughing ).

Mes FA adoptés : Bruno (Roméo), Lua Crying or Very sad, Snoopy, Kenzo, Dempsey, Pelusa, Cassy, Floria, Fusion Crying or Very sad, Erine, Uranus , Mouchy, Aïko, Frank, Fanette, Diva, Kid, Romy, Cannelle, Eloïse, Gémi, Gifi, Globule, Flip, Finger, Babylone, Galoé    , Goudron, Tina, Gwendo, Lola, Grim, Vedette, Armada et Fébus, Figaro, Fiby, Frisby, Hop, Hercule, Volf, Virgile, Ophélie, Aurore, Hermès, Iankee, Iron, Vaya, Joddy

Mes petits protégés adoptés : Caporal, Urielle, Tefada Crying or Very sad, Sabbah, Tosca, Ti Papi, Bella, Gémo, Enjie, Athos, Vasa

Mes petits protégés à adopter : Horacio (malvoyant), Isatis (borgne et hermaphrodite), Ipso et Iouka, frère et soeur, tous deux malvoyants.
marilyn
accroc au forum

MessageSujet: Re: Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]   Sam 9 Juin - 9:55

Margot ne regarde pas simplement les annonces de co-voiturage passes une annonce dès maintenant çà t'engage à rien !!! tu verras bien si tu as des touches ....
marilyn
accroc au forum

MessageSujet: Re: Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]   Sam 9 Juin - 10:05

euh.... Cathy tu lui donnes des drôles d'idées à notre Margot !!!

Imagines qu'elle tombe sur un couillon de la lune qui doute du poids de Chouquette et qu'en plus de s'acquitter du billet ellle soit obligée de payer une amende
c'est un voyage qui va lui coûter "bonbon"
tatinicou
Cocker Bavard

MessageSujet: Re: Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]   Sam 9 Juin - 10:13

Annie j'adore l'expression " couillon de la lune "
!

Très méridionale !!

Margot où en es tu de tes recherches?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]   Sam 9 Juin - 10:50

Mouais... je n'irai pas tenter le diable en essayant de berner un contrôleur... lol!

Je viens de poster une annonce sur leboncoin. =)

Hier soir j'ai cherché un billet Nîmes-Paris sur un site de revente de billets de train mais les gens les revendent au même prix que la sncf... J'en ai trouvé un intéressant, à 25€, mais il fait arriver à la gare de Lyon à minuit. Et prendre le métro à cette heure-ci jusqu'à la gare Montparnasse, ça ne me rassure pas du tout. ^^
Pour l'aller je pense que je ne vais pas m'embêter et acheter mes propres billets de train.

Reste à voir pour le retour en covoiturage.
tatinicou
Cocker Bavard

MessageSujet: Re: Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]   Sam 9 Juin - 12:59

ouais pas de jolie Margot toute seule à minuit dans le métro parisien
!!!!
non non non !!!
Germain30
accroc au forum

Masculin Messages : 152

MessageSujet: Re: Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]   Sam 9 Juin - 15:03

J'ai trouvé un covoiturage Évreux-Avignon pour le 25 juin. Il n'y a pas marqué "chien refusé" mais ce n'est pas écrit "accepté" non plus. J'ai envoyé un mail en expliquant que Chouquette adore la voiture. Croisons les doigts!!!
corinne 24
Cocker Bavard

Féminin Messages : 3874

MessageSujet: Re: Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]   Sam 9 Juin - 16:54

oui on croise les doigts Very Happy Very Happy
marilyn
accroc au forum

MessageSujet: Re: Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]   Sam 9 Juin - 17:15

Ca serait super .... tu vas savoir si c'est OK rapidement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]   Sam 9 Juin - 17:57

A priori je devrais avoir une réponse rapidement. J'ai laissé un message sur la boîte vocale et je lui ai envoyé un mail sans dire que j'avais un chien. Si à la base il est un peu réticent, c'est plus facile de le convaincre de vive voix par téléphone. Laughing
PJ
Admin

MessageSujet: Re: Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]   Sam 9 Juin - 18:01

oh un cocker en voiture ca va ..t aurais adopté un pitbull bon ok

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]   Sam 9 Juin - 18:25

Oui c'est sûr que le cocker ça passe mieux que le pitbull dans la tête des gens...

Ceci dit, des fois je me méfie plus des poids plumes que des gros molosses. Par exemple:
Mon oncle avait un croisé pitbull rottweiller adorable, très patient avec mes cousins (en bas-âge à l'époque), super équilibré!
A l'inverse, une fois ma mère a croisé un yorkshire dans la rue et sans aucune raison, il lui a attrapé le mollet et il lui a déchiré son pantalon... (Ce sur quoi la petite mémé lui a dit "il faut faire attention, elle est méchante". Sans blague...).

Enfin des exemples comme ça, il y en a à la pelle...

Personnellement, je n'ai jamais eu dans mon entourage un chien "classé dangereux" qui ne soit pas une crème.
PJ
Admin

MessageSujet: Re: Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]   Sam 9 Juin - 18:28

moi j ai des cockers dangereux

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]   Sam 9 Juin - 19:00

Féroces même... Ça se voit dans leurs yeux Twisted Evil

PJ a écrit:

Chouquette, femelle cocker anglais, noir/feu, 4 ans, depart 28 [ ADOPTION en Cours ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant