Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Brindille & Ramsès
Mer 16 Aoû - 21:22 par camargue

» Mes deux amours
Mar 15 Aoû - 13:50 par jac.cristie

» Gaia et ses copains
Lun 7 Aoû - 10:08 par vagabong

» Mes adoptés
Jeu 3 Aoû - 1:56 par MUMU

» Délice, la nouvelle bretonne :)
Mar 25 Juil - 10:27 par vagabong

» blagounette
Mer 19 Juil - 13:08 par titi35

» les bleus de tatinicou
Jeu 13 Juil - 14:01 par PJ

» Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON
Mer 12 Juil - 22:17 par mumu0667

» Les mômes
Ven 30 Juin - 19:38 par vagabong

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
Vag. et Bounty à tort ou/et à travers !!!
blagounette
Les facéties de mes loulous
Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON
Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON
les aventures du king de la rochelle, cookies
La meute de bulledimage
Brindille & Ramsès
En attendant Dobby
En attendant Dobby
Les posteurs les plus actifs de la semaine

Partagez | 

Viala, femelle cocker anglais, choco/feu, 8 ans, départ 21/40

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cathy
moderateur adoptions

Féminin Messages : 1901

MessageSujet: Viala, femelle cocker anglais, choco/feu, 8 ans, départ 21/40   Lun 23 Avr - 6:56

Nom : Viala du domaine de la colline
Race: Cocker Anglais
Date de naissance: 14/03/2004
Son numéro d’identification: 2 DRM 465
Stérilisé : NON, mais sera stérilisée avant son adoption
Sociable : Ok tout
chiens : oui
chiennes: oui
chats : oui
enfants : oui
Vaccination: sera mise à jour des vaccinations avant son adoption
Sa santé: aveugle

Retraitée d'élevage à l'adoption, elle est certainement aveugle. Sa vue a énormément baissé depuis décembre.

Viala vit actuellement en box dans un élevage du département de la Côte d'Or (21), elle sera prise en charge courant mai par une association dans les Landes (40) où elle découvrira la vie de famille.
Dès son arrivée en famille d'accueil, elle sera vue par un vétérinaire ophtalmo, nous pourrons en dire plus sur sa cécité.

Actuellement dans le département de la Côte d'Or (21)

Sera en famille d'accueil à partir de fin mai dans le département des Landes (40)

Pour toute demande d'adoption ou d'information sur Bella merci de cliquer sur le lien ci-dessous
http://www.cockers-en-liberte.com/h4-formulaire-adoption-cel-2

.

Mes FA adoptés : Bruno (Roméo), Lua Crying or Very sad, Snoopy, Kenzo, Dempsey, Pelusa, Cassy, Floria, Fusion Crying or Very sad, Erine, Uranus , Mouchy, Aïko, Frank, Fanette, Diva, Kid, Romy, Cannelle, Eloïse, Gémi, Gifi, Globule, Flip, Finger, Babylone, Galoé    , Goudron, Tina, Gwendo, Lola, Grim, Vedette, Armada et Fébus, Figaro, Fiby, Frisby, Hop, Hercule, Volf, Virgile, Ophélie, Aurore, Hermès, Iankee, Iron, Vaya, Joddy

Mes petits protégés adoptés : Caporal, Urielle, Tefada Crying or Very sad, Sabbah, Tosca, Ti Papi, Bella, Gémo, Enjie, Athos, Vasa

Mes petits protégés à adopter : Horacio (malvoyant), Isatis (borgne et hermaphrodite), Ipso et Iouka, frère et soeur, tous deux malvoyants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: VIALA   Lun 23 Avr - 11:20

Pouvoir enfin se poser et goûter à la quiétude d'un foyer lui fera le plus grand bien.
Je lui souhaite de tout coeur de n'avoir pas à subir trop de perturbations,
une fois qu'elle aura pu apprivoiser son nouvel environnement.
Cathy
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: Viala, femelle cocker anglais, choco/feu, 8 ans, départ 21/40   Lun 23 Avr - 11:31

Oui, les chiens aveugles développent leurs autres sens très rapidement.
J'ai placé cet hiver une petite cocker américaine, Fiby, devenue aveugle du jour au lendemain, le peu de temps qu'elle est restée chez moi en famille d'accueil, elle m'a démontré sa capacité à gérer parfaitement sa cécité. Elle me suivait partout sans même que je l'appelle, le contact la rassurait, donc dès que je ne bougeais plus, elle se collait à moi attendant que l'on bouge à nouveau. Elle écoutait parfaitement. Dès qu'elle a eu pris quelques repères dans la maison et le jardin, elle a pu courir et jouer avec les autres chiens sans soucis.
Les chiens gèrent beaucoup mieux que nous ce type de handicap.

Mes FA adoptés : Bruno (Roméo), Lua Crying or Very sad, Snoopy, Kenzo, Dempsey, Pelusa, Cassy, Floria, Fusion Crying or Very sad, Erine, Uranus , Mouchy, Aïko, Frank, Fanette, Diva, Kid, Romy, Cannelle, Eloïse, Gémi, Gifi, Globule, Flip, Finger, Babylone, Galoé    , Goudron, Tina, Gwendo, Lola, Grim, Vedette, Armada et Fébus, Figaro, Fiby, Frisby, Hop, Hercule, Volf, Virgile, Ophélie, Aurore, Hermès, Iankee, Iron, Vaya, Joddy

Mes petits protégés adoptés : Caporal, Urielle, Tefada Crying or Very sad, Sabbah, Tosca, Ti Papi, Bella, Gémo, Enjie, Athos, Vasa

Mes petits protégés à adopter : Horacio (malvoyant), Isatis (borgne et hermaphrodite), Ipso et Iouka, frère et soeur, tous deux malvoyants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Viala, femelle cocker anglais, choco/feu, 8 ans, départ 21/40   Lun 23 Avr - 12:08

Cathy a écrit:

Les chiens gèrent beaucoup mieux que nous ce type de handicap.

C' est indéniable que leur étonnante capacité d'adaptation leur est très utile dans ces circonstances aussi.

Ils dépasseront évidemment d'autant mieux leur handicap qu'ils se trouvent dans un environnement humain attentif
mais surtout, avec le support irremplaçable d'autres chiens qui les guident et savent beaucoup mieux que nous aussi, évaluer et doser protections sécurisantes et stimulations .
Viala devrait avoir tout celà
PJ
Admin

Masculin Messages : 7519

MessageSujet: Re: Viala, femelle cocker anglais, choco/feu, 8 ans, départ 21/40   Lun 23 Avr - 12:25

un petit rappel :

pas de commentaires ne faisant pas avancer l adoption , SVP

y a un post pour ca :

http://www.cockers-en-liberte.com/t86-commentaires-sur-les-chiens-a-adopter

http://www.cockers-en-liberte.com
Cathy
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: Viala, femelle cocker anglais, choco/feu, 8 ans, départ 21/40   Ven 4 Mai - 7:49

réservée

Cathy
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: Viala, femelle cocker anglais, choco/feu, 8 ans, départ 21/40   Jeu 10 Mai - 15:49

Viala sera dans les bras de ses adoptants demain soir !!!!!
Je suis impatiente d'avoir les premières nouvelles

corinne 24
Cocker Bavard

Féminin Messages : 3874

MessageSujet: Re: Viala, femelle cocker anglais, choco/feu, 8 ans, départ 21/40   Jeu 10 Mai - 15:50

feloxe
accroc au forum

Féminin Messages : 896

MessageSujet: Re: Viala, femelle cocker anglais, choco/feu, 8 ans, départ 21/40   Jeu 10 Mai - 17:47

Super avec le beau temps les adoptions reprennent[center]
PJ
Admin

Masculin Messages : 7519

MessageSujet: Re: Viala, femelle cocker anglais, choco/feu, 8 ans, départ 21/40   Jeu 10 Mai - 19:43

feloxe a écrit:
Super avec le beau temps les adoptions reprennent[center]

j espere que t es dans le vrai

http://www.cockers-en-liberte.com

Viala, femelle cocker anglais, choco/feu, 8 ans, départ 21/40
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1