Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON
Mar 19 Sep - 13:22 par PJ

» Brindille & Ramsès
Mar 19 Sep - 11:21 par titi35

» les bleus de tatinicou
Mar 19 Sep - 10:44 par titi35

» Les mômes
Sam 16 Sep - 16:21 par vagabong

» Vag. et Bounty à tort ou/et à travers !!!
Sam 16 Sep - 16:11 par vagabong

» Mes deux amours
Mar 15 Aoû - 13:50 par jac.cristie

» Gaia et ses copains
Lun 7 Aoû - 10:08 par vagabong

» Mes adoptés
Jeu 3 Aoû - 1:56 par MUMU

» Délice, la nouvelle bretonne :)
Mar 25 Juil - 10:27 par vagabong

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
Vag. et Bounty à tort ou/et à travers !!!
blagounette
Les facéties de mes loulous
Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON
Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON
les aventures du king de la rochelle, cookies
La meute de bulledimage
Brindille & Ramsès
En attendant Dobby
En attendant Dobby
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PJ

MUMU

titi35

jac.cristie

vagabong

gnafron2004

tatinicou

camargue

Brindille & sa bande

Partagez | 

La jolie Callie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Cathy
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Sam 16 Juin - 11:30

Laughing tu peux compter une bonne année oui pour les poils Laughing

pour l'hyper-attachement, il faut attaquer dès le début !

Quant aux croquettes elles s'y fera, Becky a mis quelques semaines ici (pendant ce temps elle perdait sa graisse tongue ), mais maintenant elle ne rechigne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Sam 16 Juin - 16:12

Pour l'instant elle est collante mais sans aller dans l'excès. Quand je suis dans le salon et la cuisine, soit elle me suit soit elle dort sous la table basse. Mais quand je vais prendre ma douche ou me coucher, ça ne la perturbe pas du tout!

C'est une grosse dormeuse, vraiment paisible, pas nerveuse pour un sou. À mon humble avis de novice, si elle était angoissée elle serait plus sur le qui-vive.

Elle a l'air contente de sa journée et pas du tout agacée d'être dans la voiture.
À midi pendant ma pause on est allées faire un tour dans le vignoble. Et à 15h, quand je l'ai réveillée pour qu'elle se dégourdisse les pattes, elle a fait le tour de la voiture et est remontée pour dormir.

Elle m'a fait le même coup dans le TGV! On arrivait bientôt à Nîmes alors je la réveille, elle se redresse mollement, je lui propose de l'eau dans sa gamelle, elle n'en veut pas, je vais aux toilettes pour vider la gamelle et en l'espace de 30 secondes, elle s'était recouchée et dormait! Impossible de la faire s'asseoir pour la porter!
Alors je prends le sac, je le pose par terre et le fait doucement tourner sur le coté pour qu'elle en glisse.
Résultat: elle s'est laissée couler comme un flan par terre!

Les voyageurs qui ont vu la scène ont bien rigolé!
tatinicou
Cocker Bavard

Féminin Messages : 6705

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Sam 16 Juin - 16:44

elle s'est laissée couler comme un flan par terre!

oui
un beau flan au chocolat
les rouroux
accroc au forum

Féminin Messages : 533

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Dim 17 Juin - 19:45

sympa d'avoir pu retrouver ses premieres photos !!!!
c'est quand même etonnant qu'elle soit aussi calme a 4 ans, "flan" comme tu dis ! pas de soucis de santé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Dim 17 Juin - 20:05

Ses kilos en trop doivent en partie expliquer son calme. Disons que ça doit la décourager de courir partout.
Si elle ronfle autant c'est peut-être pour la même raison.

Et je trouve qu'elle dort vraiment beaucoup. En fait si je ne la stimule pas en la promenant ou en allant dans le jardin, elle dort.
Et elle mange très peu, sans doute parce qu'elle n'est pas habituée aux croquettes et qu'elle les boude.
Mais l'envie constante de dormir et la perte d'appétit sont des symptômes de dépression chez l'Homme du coup j'ai tendance à faire de l'anthropomorphisme et je me demande si ce ne serait pas une petite déprime. scratch
Brindille & sa bande
Cocker Bavard

Féminin Messages : 5476

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Dim 17 Juin - 21:44

Ces changements la perturbe sans doute un ptit peu, il faut lui laisser le temps de

s'habituer à sa nouvelle vie, ensuite elle finira par se sentir en sécurité, bien chez elle

et tout ira mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Dim 17 Juin - 22:13

Pour ce qui est de son manque d'appétit, je viens de lui donner un peu de pâtes et elle les a mangé volontiers. C'est donc bien avec les croquettes que ça coince.
pepita
Cocker Bavard

Féminin Messages : 3684

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Dim 17 Juin - 22:21

Ne te fais pas trop de soucis , si elle dort et mange peu , c'est sûrement dû au changement , et à son embonpoint . Par contre , fais gaffe , si tu veux la passer aux croquettes et que tu cales avec les pâtes , elle va vite piger , et en profiter, en bonne cocker . Le changement de climat la fatigue peut-être aussi , et elle a passé pas mal de temps en pension , donc au niveau activité physique , elle n'est certainement pas au top .
tatinicou
Cocker Bavard

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Lun 18 Juin - 9:40

pepita a écrit:
Ne te fais pas trop de soucis , si elle dort et mange peu , c'est sûrement dû au changement , et à son embonpoint . Par contre , fais gaffe , si tu veux la passer aux croquettes et que tu cales avec les pâtes , elle va vite piger , et en profiter, en bonne cocker . Le changement de climat la fatigue peut-être aussi , et elle a passé pas mal de temps en pension , donc au niveau activité physique , elle n'est certainement pas au top .

ça c'est sûr !!
vu la différence de température la semaine dernière entre la région parisienne et Nimes !!
La pitchoune faut qu'elle s'adapte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Lun 18 Juin - 11:22

Les pâtes c'était juste une fois pour voir si elle avait faim mais en fait ça lui a ouvert l'appétit parce qu'ensuite elle a fini toutes ses croquettes. Wink

C'est sûr que les températures de Nîmes doivent lui faire tout drôle. Hier après midi il faisait 31°C à l'ombre!
En fin d'après-midi on a fait une promenade d'une petite heure dans le bois juste en face de chez moi et à la fin elle était KO.
Dans la soirée, l'ami de ma mère l'a appelée pour qu'elle le suive quand il allait sortir les poubelles et quand elle a vu le portail s'ouvrir, elle a fait demi-tour de peur qu'on lui refasse faire une promenade. "Non non non, vous m'avez eu une fois, pas deux!!!"

Callie commence à prendre un peu d'indépendance, avant elle n'osait pas trop aller dans le jardin mais maintenant elle s'y aventure! =)
Brindille & sa bande
Cocker Bavard

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Lun 18 Juin - 11:26

en général nos cockinous n'aiment pas la chaleur.

Brindille se fait une bronzette de temps en temps mais il ne faut pas qu'il fasse très chaud.
vagabong
Reine du Blabla

Féminin Messages : 9891

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Lun 18 Juin - 12:11

Ici non plus ils n'aiment pas la chaleur.
Lorsqu'on se promène, ils rasent les murs.
Les sorties se font tôt le matin et tard le soir, sinon y'a plus personne.
titi35
moderateur adoptions

Masculin Messages : 7982

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Lun 18 Juin - 18:34

vagabong a écrit:
Ici non plus ils n'aiment pas la chaleur.
Lorsqu'on se promène, ils rasent les murs.
Les sorties se font tôt le matin et tard le soir, sinon y'a plus personne.

Les cockinous ou Arlette!

Je n'ai jamais vu Biscotte ou Bonbon laisser une gamelle pleine! Ils viennent même en réclamer. On dirait qu'ils n'ont jamais eu à manger!

Féminin Messages : 482

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Lun 18 Juin - 21:33

comme elle est mignonne........ à l'automne elle aura déjà récupèré une partie de sa toison
chez royal-canin il y a les croquettes Obesity ou Satiety ; par contre il faut souvent les ht auprès d'un vétérinaire, mais ce n'est pas forcément plus cher
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Lun 18 Juin - 22:12

Samedi j'ai passé une commande sur zoo+ avec panier, brosse, peigne, doudou, shampoing, laisse, collier et croquettes!
Ce sont des Euka pour cockers. Elles sont plus riches en protéines que les medium breed de la même marque et que RC pour cockers. Elles sont aussi moins grasses.
Je vais commencer avec ça mais si elle ne perd pas de poids je suivrai le conseil d'Aline qui m'a conseillé des croquettes qui ont bien fonctionné avec Biscotte.

Petite question au passage: Callie me fait un peu trop de zèle coté propreté. Elle ne fait ses besoins ni dans la maison (on ne va pas se plaindre ) ni dans le jardin. Elle attend que je la promène le soir pour faire dans la rue. Et ça a l'air d'être pressant parce que c'est les chutes du Niagara dès qu'on passe le portail et le reste vient 10 mètres plus loin.
Quelqu'un a une astuce pour lui faire comprendre qu'elle a le droit d'inonder et de miner le jardin? J'ai peur qu'elle se fasse mal au ventre à force de se retenir.
titi35
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mar 19 Juin - 7:27

Ben c'est pas drôle pour elle. Essaye de la faire sortir simplement dans le jardin. Tu verras bien. Ils comprennent très vite. Le cocker est un chien très intelligent et proche de l'homme.

Comment faisait-elle à la pension où elle était ? Ca pourrait être intéressant de connaître son comportement vis à vis de la propreté là-bas.

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mar 19 Juin - 9:44

À la pension elle vivait chez Essia, qui a 6 chiens à elle en plus de ses pensionnaires, pas dans un box. Vu qu'elle s'en était pris à son Jack Russel et qu'en général elle n'aime pas les autres chiens, elle vivait dans une pièce à part et avait accès au jardin quand les 6 chiens étaient dans la maison. Là-bas elle était très propre.
Aujourd'hui je vais la promener en laisse dans le jardin, ça fonctionnera peut-être.
Brindille & sa bande
Cocker Bavard

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mar 19 Juin - 10:01

Même pour les 1ers besoins du matin elle attend que tu l'emmènes à l'extérieur ?

à ce moment là, je la laisserai dans le jardin et la promenade se ferait plus tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mar 19 Juin - 10:12

Il me semble qu'elle se retient toute la journée et qu'elle fait exclusivement pendant la promenade du soir. Peut-être qu'elle fait un petit pipi dans le jardin dans la journée sans que je la voie faire mais c'est quand même pas terrible qu'elle essaye autant de se retenir.
Brindille & sa bande
Cocker Bavard

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mar 19 Juin - 10:36

Effectivement si elle se retient toute la journée c'est pas terrible, elle est peut-être stressée ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mar 19 Juin - 11:19

Stressée je ne pense pas. Ou alors elle le cache bien. ^^

J'ai essayé de la promener dans le jardin mais dès qu'elle a vu la laisse elle était toute excitée et ne pensait qu'à sortir.
Dehors elle a fait ses besoins normalement.
Il y a bien un moment où elle va comprendre qu'elle peut les faire dans le jardin, non? scratch
tatinicou
Cocker Bavard

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mar 19 Juin - 11:39

essaie de lui faire comprende le mot " pipi"
quand elle fait tu le lui dis tu la félicites
ainsi tu pourras la solliciter dans le jardin

moi les miens ils arrivent à faire sur demande
allez" pipi pipi "
et ils font
c'est super quand on est pressés en voyage

tu sais les cockinous ils pigent vite !
suffit de leur apprendre Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mar 19 Juin - 11:54

Bonne idée! Je ne sais pas si ça va marcher mais on va tenter.
Je vais avoir l'air fine dans la rue à répéter "pipi, pipi!"

C'est vrai que c'est pratique le pipi sur demande pour les longs trajets en voiture.
titi35
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mar 19 Juin - 12:56

Promène la dans le jardin en laisse. Nous le faisons quand le temps est pluvieux, le soir avant de se coucher. Les deux ont vite compris et n'attendent pas de faire leur pissette rapide dans le jardin et de rentrer au chaud. Y a des gens qui doivent nous prendre pour des "dingues", car on leur parle comme à nos enfants. On s'en moque, car nous on les aime!
Ne te tracasse pas cela va venir rapidement. Elle devrait intégrer le fait qu'elle a le droit de faire dans le jardin. Courage !
Quand ils sont bébés, il ne faut pas hésiter à les féliciter exagérément quand ils font leurs pipis et cacas, alors pourquoi pas quand ils sont plus vieux et qu'il faut repartir sur de nouvelles bases.
jac.cristie
fait parti des meubles

Féminin Messages : 2255

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mar 19 Juin - 13:15

ici on a eu le meme problème que toi quand nous avons adopté Belle. Elle ne faisait ni pipi ni popo dans le jardin. Alors que nous avions une autre chienne qui pouvait lui montrer qu'il n'y avait aucun interdit .
J'ai du ou tout du moins essayé de lui apprendre le mot "pipi" comme te l'a suggéré Nicole et miracle elle a fini par comprendre.
Concernant le popo alors là cela a été plus compliqué (surtout pour moi lol! ). J'ai ramassé tous ses popo durant une semaine et je les ai placés un peu partout dans le jardin(désolé pour les détails) à l'époque j'avais mis ma fièreté de coté surtout quand je voyais quelqu'un qui m'observait d'un air de dire "elle est pas bien dans sa tete la nénette de ramasser la m.....de de son chien"
Mais bon le résultat a été top car miss Belle a fini par faire popo dans son jardin par une belle journée de printemps et moi ce jour là j'étais aux anges
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mar 19 Juin - 13:39

Tout à l'heure je l'ai promenée en laisse dans le jardin mais la laisse est synonyme de sortie alors elle sautillait partout en attendant l'ouverture du portail.

Ça m'étonne beaucoup qu'on puisse apprendre à faire pipi sur commande à son chien! On va essayer!

Les popos je les ramasse déjà pour ne pas les laisser dans la rue mais je les mets à la poubelle, pas dans le jardin.

La jolie Callie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant