Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Brindille & Ramsès
Mer 16 Aoû - 21:22 par camargue

» Mes deux amours
Mar 15 Aoû - 13:50 par jac.cristie

» Gaia et ses copains
Lun 7 Aoû - 10:08 par vagabong

» Mes adoptés
Jeu 3 Aoû - 1:56 par MUMU

» Délice, la nouvelle bretonne :)
Mar 25 Juil - 10:27 par vagabong

» blagounette
Mer 19 Juil - 13:08 par titi35

» les bleus de tatinicou
Jeu 13 Juil - 14:01 par PJ

» Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON
Mer 12 Juil - 22:17 par mumu0667

» Les mômes
Ven 30 Juin - 19:38 par vagabong

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Sujets les plus actifs
Vag. et Bounty à tort ou/et à travers !!!
blagounette
Les facéties de mes loulous
Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON
Une nouvelle histoire d'amour qui commence: BISCOTTE et BONBON
les aventures du king de la rochelle, cookies
La meute de bulledimage
Brindille & Ramsès
En attendant Dobby
En attendant Dobby
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PJ

gnafron2004

jac.cristie

Brindille & sa bande

vagabong

tatinicou

camargue

Noëlle

MUMU

Partagez | 

La jolie Callie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
PJ
Admin

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mar 22 Jan - 23:30

j en sais rien , moi sorti du cheque , de la CB et des especes je suis perdu ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cockers-en-liberte.com
MUMU
fait parti des meubles

Féminin Messages : 2299

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mar 22 Jan - 23:49

margot30 a écrit:
Merci à vous!

Je ne connais pas le prix du vétérinaire, il faut que je trouve son numéro et que je l'appelle.

Pour la quête des dons, ça peut le faire si vous avez mon RIB?

oui, il suffit que l'on enregistre ton RIB via notre compte bancaire internet et que l'on fasse un virement sur ton compte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mer 23 Jan - 0:48

Ok donc pour ceux qui veulent le récupérer, envoyez moi un mp avec votre adresse mail pour que je vous l'envoie en pièce-jointe. Smile

[edit]
Je profite de la grosse pluie qui s'abat sur Tahaa pour transférer des photos de mon téléphone à mon ordinateur. Je vous montre quelques vues aériennes qui datent de mon arrivée, sur le trajet de Tahiti à Tahaa en passant par Bora-Bora et Raiatea.

Première escale à Bora-Bora. Ça fait rêver pas vrai? Pourtant beaucoup de touristes en reviennent très déçus. Seuls les motus sont magnifiques, l'île en elle-même est sale et envahie par les chiens errants; des carcasses de voitures et de vieux appareils électroménagers jonchent le bord des routes. Toutes les activités coûtent une petite fortune et les polynésiens eux-même reconnaissent qu'à Bora-Bora, les locaux ne sont accueillants que contre quelques billets.
La piste d'atterrissage n'est praticable que dans un sens, ce qui permet de longer l'île avant de faire demi-tour et d'atterrir.

En descendant sur Raiatea on a une très belle vue sur Tahaa (qu'il faut ensuite rejoindre en navette) et sur une de ses passes. C'est par là que les cétacés entrent dans le lagon et où les baleineaux profitent d'eaux calmes.

La barrière de corail:
titi35
moderateur adoptions

Masculin Messages : 7962

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mer 23 Jan - 7:53

Cela me rappelle le dernier atterrissage en Nouvelle Calédonie.....Très joli, mais après plusieurs jours à Nouméa, nous avions pris la route pendant 30 KM, puis après, la route goudronnée s'arrêtait et se transformait en piste de terre.....et plus rien pour 6 mois (magasins, bars, restaurants....etc). Mais que de beaux paysages, après des heures et des heures de marche !

Féminin Messages : 9831

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mer 23 Jan - 8:16

En faisant un transfert sur ton compte, cela engendre des frais donc, moi, je préfèrerais te faire un chèque. Inutile de perdre 5 euros ainsi, non ?
Serait-ce possible ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mer 23 Jan - 9:04

Tu es sûre que tu as des frais? Avec ma mère on se fait régulièrement des virements et ça ne coûte rien.
Si tu préfères par chèque tu peux le faire au nom de ma mère et elle s'occupera de faire le virement. (Pas de Caisse d'Épargne en Polynésie donc je ne peux pas l'encaisser moi-même.)
vagabong
Reine du Blabla

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mer 23 Jan - 10:30

Oui oui sûre.
4 euros et des poussières enfin, plus proche des 5 euros.
As-tu réussi à chiffrer le montant dont tu aurais besoin pour ces minidogs ?
tatinicou
Cocker Bavard

Féminin Messages : 6693

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mer 23 Jan - 10:49

PJ a écrit:
j en sais rien , moi sorti du cheque , de la CB et des especes je suis perdu ! lol!

PAREIL
je préfère donc le chèque
par mp Margot dis moi à qui je dois l'envoyer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mer 23 Jan - 22:06

Une stérilisation coûte 30000 cpf, soit 251,40 euros. Mais je pense qu'à partir de deux stérilisations, je pourrai demander une petite réduction (voire dès la première si le vétérinaire est sensible à la cause mais ça m'étonnerait). J'ai l'espoir de pouvoir stériliser Peuck et ses deux filles mais une seule ce sera déjà une belle victoire!
Pour les autres soins comme l'anti-puce et les médicaments contre la gale, je finance moi-même.

Je vous envoie les coordonnées de ma mère par mp. =)

[edit]:
Ma mère vient de me dire un truc pas bête: autant mettre les chèques à mon nom (à la même adresse) puisqu'elle peut les déposer.
vagabong
Reine du Blabla

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Sam 26 Jan - 9:32

Chèque posté de matin.

As-tu essayé de te rapprocher d'une association afin de bénéficier de tarifs "préférentiels", Margot ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Sam 26 Jan - 10:34

Super!

Oui j'ai contacté Fenua Animalia par mail et je n'ai reçu aucune réponse. C'est cette asso qui avait mené la campagne de stérilisation à Bora-Bora en 2004. C'est auprès d'eux que je pourrais trouver les meilleurs conseils.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Sam 2 Fév - 8:45

À défaut de pouvoir vous montrer des photos récentes de Callie, je vous la montre en compagnie de Fanny à Noël. Wink

Le regard qui dit "M'en fous, tu peux m'obliger à être gentille avec elle mais tu pourras pas m'obliger à l'aimer!"

En bonus, trois photos de Callie avec la petite fille que j'avais gardée chez mes patrons.
Je pourrais titrer la série "La féta, ou comment réconcilier votre cocker avec les enfants."

Toute douce ma Callie. =)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Sam 9 Fév - 3:27

Des nouvelles de mademoiselle Peuck:

Son "maître", est parti vivre à Tahiti. De toute façon il n'était bon qu'à lui mettre des coups de pieds alors bon vent, espèce de @&#$! !!! Maintenant c'est un voisin qui la nourrie de restes mélangés à du pain. Et ici c'est une chance.
La miss se porte très bien, elle est toute fofolle et elle adore jouer avec son amoureux: Aïto. Heureusement que ce chien est un grand gaillard parce qu'elle, c'est une vraie brute! Elle est croisée pit-bull et en a la musculature.
En ce moment elle commence à comprendre le "non" et le "ne saute pas!", enfin! cheers

J'ai eu le vétérinaire au téléphone tout à l'heure. Pour une stérilisation c'est 250 euros ferme, couverte par une association ou non. Pour deux chiennes stérilisées le même jour c'est 400 euros mais réunir cette somme là me semble irréalisable.

Tous les chiots ont été pris par des passants (ici tu trouves un chiot par terre, tu le trouves mignon, tu le prends.). Il reste la petite maigrelette et dégarnie. Tout le monde la trouve moche et d'un coté c'est tant mieux pour elle. Elle a pris un petit peu de poids et ses poils repoussent malgré la gale qui persiste sur sa queue.

Soyons pragmatiques. La petite est malade et fragile de nature contrairement à sa mère qui est plus robuste. Si on ne peut faire stériliser qu'une des deux, autant que ce soit celle qui a le plus de chance de vivre une vie longue et en bonne santé. Et puis je doute qu'en étant si fragile, la petite pourra beaucoup procréer. En tout cas pas autant que sa mère.

Je vais prendre un rendez-vous pour fin février en espérant que d'ici là d'autres parrains et marraines voudront soutenir Peuck. Smile

Un grand merci à ceux qui l'ont aidée.
Je vous ferai une petite vidéo de la miss pour vous montrer quel adorable petit ange vous soutenez.

Dernière édition par margot30 le Ven 29 Mar - 4:39, édité 1 fois
vagabong
Reine du Blabla

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Sam 9 Fév - 8:20

Merci pour les nouvelles Margot.
Le prix que tu annonces pour la stérilisation correspond à celui pratiqué en métropole. J'ai questionné une voisine qui a fait stériliser sa chienne tout récemment, il est identique.

Elle progresse la miss.
tatinicou
Cocker Bavard

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Sam 9 Fév - 9:05

bien pensé Margot !
Peuck a de la chance d'avoir croisé ta route ...

c'est triste pour tous ces chiots qu'on prend comme des jouets ...
tatinicou
Cocker Bavard

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Dim 10 Fév - 13:58

POUR AIDER MARGOT à soulager la misère de ses petits protégés
nous pouvons faire un petit don :

Les petits ruisseaux font les grandes rivières
faut multiplier les petites sommes de chacun
ainsi notre amie arrivera à payer le véto

Par mp vous aurez les coordonnées ( adresse de Margot )

un grand merci pour les Tahitiens

tatinicou
Cocker Bavard

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mar 12 Fév - 9:38

Margot a créé un nouveau topic Wink
pour suivre les aventures de Peuck et Moogly
et tout d'abord leur stérilisation

vagabong
Reine du Blabla

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mar 12 Fév - 10:05

Excellente idée.
Merci Tati et merci à Margot.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Jeu 14 Fév - 0:13

Merci Nicole

Ça avance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Lun 11 Mar - 18:29

Et Callie dans tout ça? Il s'en passe des choses à Nîmes!

Ce matin j'ai reçu un mail de ma mère à propos de la cockinette qui m'a fait beaucoup rire. Je vous le transmets:

Hier elle nous a fait beaucoup rire. On était en voiture, je conduisais et Callie était sur Éric sur le siège passager. À un feu rouge, un mendiant s'est approché en demandant une pièce et il insistait. D'un coup Callie a aboyé. Il a fait un bond en arrière et a répété au moins trois fois "putain de sa race". Il n'est pas revenu. On ne s'attendait pas du tout à ce qu'elle gueule sur ce pauvre gars comme ça et à la peur qu'il a eue. Elle nous a bien fait rire. Les petits étaient pliés de rire aussi.

Ce n'est pas du tout la situation de cet homme qui faisait la manche qui était drôle mais le fait qu'un homme tout court ait eu si peur d'un si petit cocker. Et Callie d'habitude si zen en voiture qui perd patience! J'imagine très bien la scène. Sacrée Callie!

Par contre le lendemain (dimanche) elle s'est illustrée moins brillamment la vilaine!
Avec mes petits cousins (encore eux! Razz), ma mère, son copain Éric et sa terre-neuve Sally sont allés pique-niquer à la plage. Pour être la plus précise possible sur la situation, Sally jouait avec les enfants, Eric les a rejoint pendant que Callie restait couchée sur un bout de la serviette d'Eric. Eric s'y est rassis, à l'autre bout. Sally a rejoint son maître pour des caresses et Callie s'est jetée sur elle.
Heureusement (heureusement!!!) la pauvre Sally n'a fait que se défendre et n'a pas surenchéri dans la violence. Elle a juste mordu Callie au museau. Eric a maintenu sa chienne mais Callie continuait de l'attaquer. Il a donc attrapé Callie et "couic la main". Apparemment ce n'est pas profond. Ma mère l'a attachée et grondée (pas Eric hein, Callie Laughing).
Je lui ai dit qu'au moins ça avait du lui servir de leçon. S'attaquer à un terre-neuve, non mais ça va pas bien dans sa cervelle de cocker?! Je lui ai aussi dit que si ça reproduisait (ce dont je doute) il fallait la mettre au coin, l'exclure du groupe pour lui dire "C'est moi la patronne, pas toi, si tu ne suis pas mes règles, tu sors du groupe!". Et aussi que les câlins à la carte c'était terminé! Parce que même sur le territoire de Sally, Callie monte sur le canapé pour avoir des caresses de ma mère et Éric et pendant ce temps là Sally reste dans son panier. L'éducation en freestyle c'est fini! Il n'y a rien de mieux pour la rendre hyper exclusive. Elle est devenue jalouse même avec Éric. D'ailleurs qu'en voiture elle soit sur ses genoux pendant que Sally est dans le coffre, ça résume bien la situation.

(Vous me dites si j'ai tout faux silent PJ...?)

Voilà sa tête de Scarface quelques heures après le drame:

Et ce matin:

Ma mère la désinfecte avec je ne sais quoi mais elle va appeler le vétérinaire pour qu'il lui conseille un bon produit. Si près de l’œil j'ai peur que ça l'irrite, je préfère qu'elle se renseigne.
Hier dès qu'ils sont rentrés Callie s'est couchée et a dormi sans boire ni manger. Le contre-coup du stress sans doute car cette nuit elle a fini sa gamelle. Par contre dans la soirée la fille d'Eric l'a appelé pour lui dire que Sally n'allait pas bien et il a du rentrer chez lui. Elle a 12 ans mais elle aime tellement jouer, courir et sauter qu'elle n'écoute pas ses rhumatismes et à la fin de la journée, elle est épuisée et elle a l'arrière train en compote. Le coup de pression qu'elle a eu n'a pas du aider!

J'espère que ça aura fait prendre conscience à ma mère qu'il faut qu'elle soit plus vigilante avec l'éducation qu'elle donne à Callie. Quand je la mettais en garde ça rentrait par une oreille et ça ressortait par l'autre. Maintenant je pense qu'elle a compris.
Germain30
accroc au forum

Masculin Messages : 152

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Dim 17 Mar - 23:49

.

Dernière édition par Germain30 le Jeu 11 Juil - 9:30, édité 1 fois
pepita
Cocker Bavard

Féminin Messages : 3684

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Lun 18 Mar - 0:09

Je ne pourrai pas vous aider . J'en ai une qui est super agressive avec les labradors et une airedale terrier , sans savoir pourquoi . En attendant , leur tête ne lui revient pas , et elle est capable de se pendre à leur cou de manière assez violente . Donc à part la promener en les évitant , je n'ai pas de solution . Et à la maison , elle peut être super copine avec Gaufrette pendant des jours , et l'agresser pour un rien à d'autres moments
vagabong
Reine du Blabla

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Lun 18 Mar - 8:18

Comment va la guerrière ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mar 19 Mar - 22:50

Pat, on sait pourquoi elle est agressive. Elle est jalouuuuse. Quand elle croise un chien ça se passe très bien et elle peut tolérer une cohabitation de courte durée mais quand elle doit partager l'attention et l'affection des humains qu'elle aime avec un autre chien, là ça ne va plus.

La guerrière va bien. Elle n'a pas revue Sally depuis leur bagarre.
Brindille & sa bande
Cocker Bavard

Féminin Messages : 5464

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mer 20 Mar - 17:11

Brindille a tendance à faire la même chose si elle est sur nos genoux et qu'un chien approche, on la réprimande et la fait descendre. Si on la laissait faire je suis certaine que cela finirait en bagarre
aussi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Jeu 21 Mar - 2:24

Tout le problème est là, elle n'était pas réprimandée. Ma mère devait lui dire "dis donc ça suffit!" et elle restait sur ses genoux, sur le canapé. Alors que pour Sally, petite Terre-Neuve tout de même imposante, le canapé ce n'est même pas envisageable!
Donc ils se sont retrouvés dans des situations grotesques. Sally est chez elle, sur SON territoire et elle se coltine le panier pendant que Miss Callie est sur le canapé à se faire chouchouter par SON maître. Pas étonnant que Callie ait pris le melon! "C'est moi la chef, ce sont mes humains, toi tu restes à ta place!"

Vilaine fille pourrie gâtée va! Tu vas voir quand maman va rentrer...

La jolie Callie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27  Suivant