Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La jolie Callie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Jeu 21 Mar - 2:24

Tout le problème est là, elle n'était pas réprimandée. Ma mère devait lui dire "dis donc ça suffit!" et elle restait sur ses genoux, sur le canapé. Alors que pour Sally, petite Terre-Neuve tout de même imposante, le canapé ce n'est même pas envisageable!
Donc ils se sont retrouvés dans des situations grotesques. Sally est chez elle, sur SON territoire et elle se coltine le panier pendant que Miss Callie est sur le canapé à se faire chouchouter par SON maître. Pas étonnant que Callie ait pris le melon! "C'est moi la chef, ce sont mes humains, toi tu restes à ta place!"

Vilaine fille pourrie gâtée va! Tu vas voir quand maman va rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
vagabong
Reine du Blabla

Féminin Messages : 9939

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Jeu 21 Mar - 8:03

Tu vas voir quand maman va rentrer.

N'y aurait-il pas une inversion de smiley ?
titi35
moderateur adoptions

Masculin Messages : 7992

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Jeu 21 Mar - 10:48

Biscotte n'est pas jalouse, elle est possessive surtout avec moi. Même si Bonbon vient chercher un câlin, elle se glisse entre nous et se colle à moi en se mettant sur le dos. Mais elle ne lui grogne pas dessus, sauf quand nous sommes couchés et que Bonbon veut se rapprocher de moi, là elle lui fait comprendre par un grognement "attention là, tu rentres sur mon territoire...et je suis arrivée dans la maison avant toi". mais elle l'accepte sur le lit du côté d'Aline. Car autrement, je l'envoie dans son panier direct. Et, là elle fait la gueule !
Autrement, elle n'est pas méchante, mais a son côté jalouse aussi bien envers moi que pour son canapé. Si Bonbon est dessus, elle ne va pas lui aboyer dessus, elle se met au pied du canapé et chouine, puis elle saute sur le sien en se pavanant. Ils ont exactement le même caractère que des enfants (Non c'est à moi, non je ne te le prête pas ....etc)
mais Biscotte monte facilement sur le canapé de Bonbon en même temps que lui, mais Bonbon ne lui dit rien, simplement un tout petit grognement....puis il s'écrase.....trop drôle.
mais quand il faut, les réprimander, c'est sur le coup, pas après. Il faut lui montrer ce qu'ils ont le droit de faire et de ne pas faire. Peu importe l'âge du chien. Ils ont tous les deux 7 ans, et malgré cela, nous leur apprenons différentes choses, comme ne pas rentrer dans la cuisine quand on mange (cela date du mois de Décembre) Ils ont vite compris qu'ils devaient rester sur le tapis à l'entrée de la cuisine....Ils sont aussi intelligents que certains humains. Ils savent aussi nous manipuler....
Il faut lui apprendre à descendre du canapé quand ça ne va pas, ne pas lui faire de câlins sur le canapé, si elle n'accepte pas la présence de l'autre. La féliciter quand elle le fera et lui donner une petite récompense...ATTENTION à ne pas se laisser manipuler par la petite, car elle sait qu'elle aura raison tant qu'elle n'aura pas été remise à sa place. Si on lui passe tout, là, elle risque de devenir difficile à gérer comme un gosse gâté-pourri......Tu as tout compris Margot...Il faut qu'elle soit remise à sa place.

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Jeu 21 Mar - 11:19

vagabong a écrit:
Tu vas voir quand maman va rentrer.

N'y aurait-il pas une inversion de smiley ?

Au début ce sera: drunken ...
...mais quand il va falloir reprendre son éducation en main:
"Ah ah, on était bien seule avec mamie hein? C'était freestyle/no limit. Maintenant on va retrouver les bonnes habitudes!"

Patrice, tes loulous sont tolérants l'un envers l'autre, c'est une chance. À mon avis Callie ne pourra plus jamais cohabiter durablement avec un autre chien, pas après le désastre avec son ancienne maîtresse. Enfin peut-être... mais avec un gros dogue-allemand avec une combinaison en kevlar alors. Laughing
Faustine
passe sa vie ici

Féminin Messages : 1309

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Jeu 21 Mar - 11:23

Fanny est très possessive avec moi.
Contrairement à Genzo qui malgré son coté très très calin peut dormir dans une autre pièce que la mienne, Fanny ne me quitte jamais.
Malgré tout dès le début je lui ai fait comprendre que j'avais deux mains pour les calins, deux cotés pour chacun d'entre eux...
Par contre, je lui donne tjs sa gamelle en premier, ainsi que son os pour les dents....
Elle monte tjs en premier en voiture, etc....
Elle a compris que je lui laisse sa place de première arrivée à la maison et de cette façon tout se passe bien.
titi35
moderateur adoptions

Masculin Messages : 7992

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Jeu 21 Mar - 12:59

[/quote]
Patrice, tes loulous sont tolérants l'un envers l'autre, c'est une chance. À mon avis Callie ne pourra plus jamais cohabiter durablement avec un autre chien, pas après le désastre avec son ancienne maîtresse. Enfin peut-être... mais avec un gros dogue-allemand avec une combinaison en kevlar alors. Laughing[/quote]

Avec Bonbon, cela n'a pas été facile au départ. il avait été très maltraité par son ancien maître. je peux le dire maintenant, mais des fois nous en avions peur. Ce n'était pas de sa faute, mais il avait peur de l'humain. L'obéissance d'un chien n'arrive pas tout cuit. Il a fallu retrouver sa confiance. Un chien, c'est comme les enfants, si tu les élèves mal, un jour il se retourne contre toi. C'est une éducation permanente et il faut savoir partager son amour entre les deux, ne pas faire de jaloux.

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Ven 29 Mar - 4:20

En ce moment je me pose une question: Est-ce qu'un chien peut oublier son maître?
D'un côté j'espère que oui car je n'aimerais pas qu'elle soit nostalgique de sa vie avec son ancienne maîtresse (bien qu'entre ce qu'elle a vécu avec elle et ce qu'elle vit avec nous, y'a pas photo!) et l'idée même qu'elle pourrait lui faire la fête si elle la croisait m'agace.
D'un autre côté, j'espère que Callie n'a rien oublié de moi et qu'à mon retour ce sera comme si on s'était quittées la veille.

Ma mère est hyper convaincue que Callie va être complètement dingue en me voyant et qu'elle ne va pas hésiter une seconde avant de se jeter sur moi. J'en suis moins sûre... En tout cas on s'est mises d'accord pour l'emmener à l'aéroport et la filmer à mon arrivée.

Côté toilettage, je vous fais un avant/après de son dernier début mars.
La miss passe ses journées dehors car ma mère travaille (elle rentre déjeuner) et quand elle reste dans la maison, elle pleure. Par contre dans le jardin tout va bien. Du coup elle a un gros poil d'hiver. Et comme ma mère n'est pas très assidue côté brossage, ça a donné ça:

La toiletteuse a fait ce qu'elle a pu mais a du raser. J'étais verte! J'ai passé des mois entiers à rattraper le "rasage intégral" du mois de juin. J'ai peigné, brossé, lavé, coupé, fait toiletter régulièrement... tout ça pour en revenir à ce point! Autant dire que j'ai rouspété après ma mère!

Heureusement, son poil repousse vite. Mais bon, à ce rythme là on ne va jamais y arriver! Ma mère est plus soigneuse maintenant. Wink
Callie, hier matin:

Dernière édition par margot30 le Dim 26 Mai - 22:24, édité 1 fois
camargue
passe sa vie ici

Féminin Messages : 1687

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Ven 29 Mar - 7:15

Elle a une expression bien plus sereine qu'au début

Dommage pour le toilettage, mais elle est jolie comme tout quand même
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Ven 29 Mar - 8:18

Oui, elle doit être plus sereine qu'au début. Elle a pris pas mal de nouvelles habitudes avec ma mère comme monter dans sa chambre pour la réveiller et avoir son "câlin du matin". Maintenant elle a une bonne petite routine bien rodée. =)
vagabong
Reine du Blabla

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Ven 29 Mar - 8:23

Pour les miens, j'avais zappé un toilettage, faute de temps, fait trop froid etc...
Et puis un jour, ben j'ai pris un rendez-vous car les choucroutes (ben on vit en Alsace) étaient à leur apogée.
J'avais même fait une couette à Vag. tellement il était fourni et afin qu'il voit à travers son pare-brise.
Mais j'insiste qu'ils soient épilés et non rasés.
J'ai changé à deux reprises de toiletteurs et maintenant, nous faisons 120 kilomètres (juste l'aller) pour qu'ils soient toilettés dans les règles de l'art.

Mais oui qu'elle va te reconnaître, ta puce et qu'elle va te faire la fête.
Tu as raison de filmer car j'ai souvenir d'un retour de vacances lorsque ma fille est venue nous chercher, mon mari et moi, à l'aéroport.
A ma grande surprise, les loulous étaient de la partie. Ils m'ont fait une telle fête que je me suis trouvée prisonnière entre deux chiens tout excités et les laisses. Une dame, ayant vu le manège est venue à mon secours et m'a aidée à me dépêtrer de cette situation inconfortable car c'étaient des retrouvailles d'enfer.
Une liesse ! Un vrai bonheur en réalité.
Alors attends-toi au Meilleur !

tatinicou
Cocker Bavard

Féminin Messages : 6707

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Ven 29 Mar - 8:26

Comme tu dis :" une routine bien rodée "
rien de plus rassurant pour un toutou

Callie te retrouvera avec bonheur
et reprendra avec toi la vie que tu lui offrais

Ca fait bizarre de te lire imaginant ton retour !
Nous aussi on sera contents de te retrouver

Mais profite encore ma grande
de ce paradis terrestre
Brindille & sa bande
Cocker Bavard

Féminin Messages : 5487

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Ven 29 Mar - 10:42

La ptite bouille qu'elle a sur la dernière photo
et ne t'inquiète pas, ça va être des super retrouvailles, je ne doute pas
un instant de la joie de Callie quand elle va réaliser que tu es là
Hermione
accroc au forum

Féminin Messages : 134

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Ven 29 Mar - 10:43

Embarassed dommage pour le poil (là, c'est la toiletteuse qui parle ...) les coups de tondeuse se voient énormément. j'espère que ça ne va pas trop friser à la repousse Embarassed mais c'est sûr qu'avec un cocker faut pas se laisser déborder niveau entretien, sinon c'est la cata silent elle est quand même bien mignonne cette petiote
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Ven 29 Mar - 22:39

On vous montrera le film pour que vous jugiez par vous-même. Wink

Hermione a écrit:
Embarassed dommage pour le poil (là, c'est la toiletteuse qui parle ...) les coups de tondeuse se voient énormément. j'espère que ça ne va pas trop friser à la repousse Embarassed mais c'est sûr qu'avec un cocker faut pas se laisser déborder niveau entretien, sinon c'est la cata silent elle est quand même bien mignonne cette petiote

Quand je l'ai adoptée en juin elle venait d'être intégralement rasée, à ras! Et son poil frisait déjà pas mal mais à force d'entretien régulier, ça commençait à ressembler à quelque chose. Elle a vraiment beaucoup beaucoup de poils et à trop la raser ça va devenir ingérable.
corinne 24
Cocker Bavard

Féminin Messages : 3874

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Sam 30 Mar - 9:19

RHooooooooooooo moi je la trouve superbe, même le poil court
Si tu veux revenir pour entretenir le poil de Cally Very Happy pas de problème tu sais que LIne et moi on peut te remplacer

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Sam 30 Mar - 10:04

Ce ne serait pas plus simple que vous restiez entretenir le poil de Callie?

De toute façon ça ne vous plairait pas ici. Il faut trop chaud, il y a trop de soleil, comme on dort les fenêtres ouvertes on entend le bruit des vagues sur le récif toute la nuit, la vue des cocotiers devient lassante... Non franchement, vous êtes bien mieux en métropole!
corinne 24
Cocker Bavard

Féminin Messages : 3874

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Sam 30 Mar - 10:32

houaaaaaaaaaa c'est affraid affraid affraid la vie que tu as la bas
bon ok je vois bien que tu n'oses pas dire que tu veux rentrer,je préviens LIne et on arriveeeeeeeeeeeeeeeeee
profites bien ,ça passe tellement vite,mais il te restera de super souvenirs

tatinicou
Cocker Bavard

Féminin Messages : 6707

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Dim 11 Aoû - 16:14

Margot rappelle toi ce que tu disais :

En ce moment je me pose une question: Est-ce qu'un chien peut oublier son maître?
D'un côté j'espère que oui car je n'aimerais pas qu'elle soit nostalgique de sa vie avec son ancienne maîtresse (bien qu'entre ce qu'elle a vécu avec elle et ce qu'elle vit avec nous, y'a pas photo!) et l'idée même qu'elle pourrait lui faire la fête si elle la croisait m'agace.
D'un autre côté, j'espère que Callie n'a rien oublié de moi et qu'à mon retour ce sera comme si on s'était quittées la veille.

Ma mère est hyper convaincue que Callie va être complètement dingue en me voyant et qu'elle ne va pas hésiter une seconde avant de se jeter sur moi. J'en suis moins sûre... En tout cas on s'est mises d'accord pour l'emmener à l'aéroport et la filmer à mon arrivée.

alors raconte nous ton retour
les retrouvailles
on t'attend ..
KING17B
Cocker Bavard

Masculin Messages : 4852

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Dim 11 Aoû - 16:19

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Dim 11 Aoû - 19:27

Ma mère avait raison, Callie était toute folle. Mais quand je l'ai appelée elle a quand même un peu hésité. Dans ses yeux on pouvait lire "mais je la connais celle-là!" Laughing

Et depuis, tout se passe aussi bien qu'avant. C'est même mieux parce qu'elle est moins collante. Disons que maintenant c'est 50/50 entre ma mère et moi. Je trouve que ça la rend plus équilibrée.

D'ailleurs c'est drôle de voir ma mère avoir abandonné ses principes. Il y a quelques mois elle m'avait dit que Callie montait une ou deux fois par nuit pour vérifier qu'elle était bien là puis redescendait dans le salon. Je lui avais donc suggéré de la laisser dormir dans sa chambre, ou au moins devant la porte. Elle avait répondu "ça, jamais!" Maintenant, dès que ma mère éteint la télé pour aller se coucher, Callie monte directement dans sa chambre et y passe la nuit.

Je vous montre une petite vidéo de nos retrouvailles à la gare de Nîmes. Ma mère ne maîtrise pas bien son Iphone donc il n'y a que deux petites séquences mais ça vous donne une idée. Wink

KING17B
Cocker Bavard

Masculin Messages : 4852

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Dim 11 Aoû - 19:45

les belles retrouvaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaailles
vagabong
Reine du Blabla

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Dim 11 Aoû - 20:38

Comment vas-tu, Margot ?