Forum pour discuter de nos cockers en toute liberté

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La jolie Callie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
titi35
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Sam 23 Juin - 9:17

Vraiment une petite beauté. fais lui de gros câlins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Sam 23 Juin - 11:37

Si j'étais une cocker je serais jalouse d'elle!

Sur le site de l'éleveuse, il est écrit qu'elle a eu un titre:
Evreux 2009: 1ere excellent, classe intermédiaire femelle.

Je n'y connais rien et je ne sais pas si c'est bien mais je trouve ça classe... Cool

Demain on va à la rivière, espérons qu'elle aime l'eau!
titite34
accroc au forum

Féminin Messages : 482

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Sam 23 Juin - 13:21

quelle question ........ bien sur qu'elle aime l'eau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Sam 23 Juin - 14:01

On verra bien. Ça existe les cockers qui n'aiment pas l'eau, non?

Callie a beau être une boule d'amour qui adore les câlins, qui obéit au doigt et à l’œil et qui nous comble de bonheur... Bon sang qu'est ce qu'elle est molle!!!
Elle dort 20 heures sur 24, elle ne coure pas, elle ne joue pas... Quand on se lève le matin ou qu'on rentre à la maison elle a 2 minutes d'hystérie où elle nous fait la fête et après plus rien. Elle retour se coucher! J'espère que la rivière va la décoincer un peu. =)

Hier Sally, la terre-neuve/berger allemand de l'ami de ma mère est venue à la maison.
Quand elle est arrivée, Callie a grogné et ses poils se sont hérissé. Au bout d'un moment j'ai haussé le ton et ça s'est calmé. Sally était dans l'herbe avec sa balle et Callie était sur la terrasse.
Sally va avoir 11 ans, le double de l'âge de Callie et pourtant elle est beaucoup plus vive. Elle coure après sa balle, elle est folle de joie quand on s'amuse avec le tuyau d'arrosage et est toujours partante pour la promenade. Et pendant ce temps là, Callie boudait à l'intérieur ou alors elle réclamait des caresses au maître de Sally.
Après le repas, j'ai sorti le cockinou pour qu'on ait un peu de temps toutes les deux et comme Sally était dépitée de ne pas faire partie de la balade je me suis dit que je la sortirai après. D'habitude quand Callie a fait sa promenade, elle ne veut même plus faire 20 mètres jusqu'aux poubelles mais quand elle m'a vue repartir avec Sally elle a voulu venir. (Jalousie quand tu nous tiens! ^^)
La promenade s'est super bien passée, quand l'une se mettait à courir l'autre la suivait. C'était la première fois que je voyais mon boudin courir autant. =P
Quand Sally tentait une approche, Callie grognait un peu mais rien de bien méchant. Pour une chienne qui est exclusive, je suis plutôt fière d'elle. Partager son jardin et ses maîtres toute une soirée avec une femelle, c'était une sacrée épreuve pour elle! Il faut préciser que Sally fait 3 fois son poids et qu'avec sa grosse fourrure elle en impose! Lui chercher des noises c'est plutôt risqué pour un cocker!

Dernière édition par margot30 le Ven 24 Aoû - 16:42, édité 1 fois
tatinicou
Cocker Bavard

Féminin Messages : 6693

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Sam 23 Juin - 15:07

je pense que Callie manque tout simplement d'entraînement
quelques kilos en moins ( enfin un ou deux ) des sorties régulières
l'entrain du jeu avec d'autres quatre pattes
le plaisir de balader avec maman
les bonnes odeurs de la nature
tout ça c'est des stimuli dont elle a besoin

Mais de toute façon elle est certainement d'une nature calme
certains proprios de cockers disent d'eux qu'ils ont 2 de tension Laughing

La toutoune Pépita elle a plutot une tension hyper élevée
elle est speed comme aucune autre ! Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Sam 23 Juin - 15:17

Le vétérinaire a dit qu'elle était grassouillette mais qu'elle n'était pas obèse non plus.
En fait ma balance a été trop clémente avec elle en affichant 13,6kg. Sur celle du véto elle en fait 14,6.

Demain elle va rencontrer Ébène! Germain me rejoint chez moi et on part tous les quatre à Collias. C'est là où on a pris des photos d'Ébène dans l'eau. On va trooop avoir la classe avec nos deux cockers!
Mais cette fois Callie risque d'être moins cool qu'avec Sally vu qu'Ébène fait la même taille. En plus dès qu'elle me voit elle devient aussi hystérique qu'une fan de Justin Bieber et ça ne va pas plaire à ma Callie.

On vous mettra plein de photos!

Dernière édition par margot30 le Ven 24 Aoû - 18:04, édité 1 fois
coco 38
passe sa vie ici

Féminin Messages : 1019

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Sam 23 Juin - 15:40

au passage tu n'aurais pas une p'tite photo de Callie et Sallie côte à côte par hasard .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Sam 23 Juin - 15:45

Non je n'y ai pas pensé! C'est dommage car vous auriez vite compris pourquoi Callie n'a pas osé l'embêter! Laughing
Si Sally est encore à la maison quand je rentre du travail je prendrai des photos.
titi35
moderateur adoptions

Masculin Messages : 7962

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Sam 23 Juin - 16:12

Ha oui, cela nous ferait plaisir, les deux louloutes ensemble !
Concernant son poids, Aline t'a expliqué comment faire. Depuis que Biscotte ne mange que 150 gr par jour, son poids ne bouge plus. Elle est à 14 kg. Un cocker est goulu, tant qu'il en a dans sa gamelle, il mange !

Dernière édition par titi35 le Sam 23 Juin - 17:13, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Sam 23 Juin - 16:26

Avec ses croquettes actuelles, elle a 130g par jour, 70g le matin et 60g le soir.
Mais c'est dur de la mettre au régime quand on a une mère qui lui fait des tartines de kiri pendant qu'on est à table... Rolling Eyes
les rouroux
accroc au forum

Féminin Messages : 533

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Dim 24 Juin - 18:01

quelle chance elle a d'avoir croisé ta route !!!
un panier extra ! une copine (plus grande certes mais elles vont devenir copine faut le temps) ! visite veto ! dentifrice ! et une super môman !!!

pour exemple la petite Anette que je gardais etait aussi un peu lymphatique mais en fait sa maitresse la sortait peu et quand elle sortait elle restait assise a coté du banc sur lequel sa maitresse passait ses apres midi ...
alors avecx nous ça bougeait beaucoup elle restait assise sur son "cul" et un jour s'est rendu compte que les autres couraient partout !!! elle a fait pareil
titi35
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Dim 24 Juin - 19:14

Elle va vite prendre les nouvelles habitudes que tu vas lui donner. Elle va les intégrer dans son cerveau de cocker. Ils sont loin d'être bêtes. Ils savent bien nous tester pour savoir les limites.

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Lun 25 Juin - 12:02

La journée s'est bien passée! Il n'y a pas eu trop de tensions entre Callie et Ébène, elles ne sont pas spécialement copines mais la cohabitation se passe bien.
C'est dans la voiture qu'on a eu des chamailleries. À l'aller, c'est Callie qui a aboyé après Ébène. C'était au moment où on partait et c'est sûrement le mouvement de la voiture qui ne lui a pas plu. Du coup Ébène a eu peur et au retour, dès qu'on est montés en voiture elle a aboyé après Callie. Sinon pendant la journée ça allait. Ce n'est pas le grand amour mais elles peuvent rester à proximité l'une de l'autre sans grogner.

Callie n'est pas très à l'aise dans l'eau. Quand on est arrivés sur la plage après 2,1 km de marche au soleil elle s'est tout de suite mise dans l'eau mais elle ne va pas nager d'elle même. Au début on l'a aidée à nager en la portant ou avec le harnais et de temps en temps on la laissait se débrouiller toute seule. On n'a pas insisté pour que ça reste un plaisir pour elle. En fait on voyait qu'elle aimait nager mais qu'elle avait un peu peur. Quand elle était dans l'eau, à la limite où elle avait pied, elle faisait un petit mouvement en avant et donnait un coup de patte comme si elle se disait "j'y vais ou j'y vais pas?". Elle hésitait à se lancer. J'étais dans l'eau et elle voulait vraiment me rejoindre mais il fallait que je l'aide à nager. Ensuite je la lâchais et elle se débrouillait très bien! Bon, pas autant qu'Ébène qui doit être croisée entre un cocker et une loutre!

À un moment, un garçon d'environ 6 ans s'est approché de l'eau et Callie a couru vers lui en grognant très fort. Il est parti en courant et en pleurant et pour le coup je me suis vraiment fâché très fort. Callie ne doit pas avoir l'habitude qu'on la gronde comme ça parce qu'elle ne faisait pas sa fière... Elle n'a plus grogné quand des enfants passaient mais je suis restée vigilante.

En fait c'est Ébène qui a été la plus pénible. D'habitude elle adore les gros chiens mais pas loin il y avait un (magnifique) berger allemand de neuf mois et quand il a voulu jouer avec elle, elle lui a aboyé dessus en montrant les dents et elle lui courait même après. C'était trop bizarre! Je vais mettre la vidéo sur son sujet.

Voici les photos:

Le site de la Baume à Poulx:

L'eau c'est bien, mais le matelas de plage c'est mieux!

Dernière édition par margot30 le Dim 8 Juil - 20:09, édité 1 fois
Brindille & sa bande
Cocker Bavard

Féminin Messages : 5464

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Lun 25 Juin - 12:32

C'est déjà très bien qu'elles se supportent à la 1ère rencontre, quand elles se connaîtront bien

ce sera , vous avez dû passer une bonne journée !

quel joli paysage, l'année dernière nous étions partis 1 semaine à Castillon du Gard, j'ai adoré

cette région
titite34
accroc au forum

Féminin Messages : 482

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Lun 25 Juin - 12:55

ce coin est vraiment magnifique, et les photos ........................
tatinicou
Cocker Bavard

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Lun 25 Juin - 15:33

quel endroit magnifique en effet !
merci Margot pour ces photos bien sympas !
joli week end pour les deux demoiselles Cool
qui ont pu bien se baigner et donc se rafraichir
Callie réapprend à vivre des instants bonheur
titi35
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Lun 25 Juin - 16:01

Ca me donne envie de faire la même chose avec les deux miens....et quand je vois les photos, j'aimerai être à votre place....car je préfère être dans l'eau que sous l'eau!
belles photos!
C'était le coin bébés nageurs

Féminin Messages : 3874

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Lun 25 Juin - 20:37

les rouroux
accroc au forum

Féminin Messages : 533

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Lun 25 Juin - 20:55

belles photos !!!
MUMU
fait parti des meubles

Féminin Messages : 2299

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Lun 25 Juin - 23:10

C'est jolie ce coin et tranquille.

Vous avez l'air d'avoir passé une agréable journée tout les 4
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mar 26 Juin - 15:53

Hier on est allés chez Germain, sur le territoire d'Ébène. Là encore ça s'est bien passé, même mieux que la veille! Ce n'est toujours pas l'amour fou mais elles se supportent très bien!
Quand on se promenait dans le jardin, Callie avait l'air très contente, Ébène restait près d'elle et quelques fois elle la collait carrément. Callie n'a pas du tout grogné. Dans la maison, Ébène poussait sa balle vers elle pour l'inviter à jouer mais Callie s'en fichait royalement!
Elle a un tout petit peu grogné, vraiment légèrement, un peu avant qu'on parte quand elle est venue me faire un câlin et qu'Ébène en a aussi voulu un. J'ai continué de les caresser toutes les deux et elle n'a plus grogné.

On ne savait pas encore si elle tolérait les chats mais maintenant on est fixés.
Elle était dans la maison et lorsqu'elle a vu Félix le chat allongé de l'autre coté de la baie vitrée, elle a couru vers lui en aboyant. Lui, il n'a pas bougé d'un poil et quand on l'a fait rentrer, Callie a compris qu'il faisait partie de la famille et l'a complètement ignoré.

Du coup la paix règne sur le royaume des cockers:
Brindille & sa bande
Cocker Bavard

Féminin Messages : 5464

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mar 26 Juin - 17:00

Chouette ambiance alors, te voila rassurée
tatinicou
Cocker Bavard

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mar 26 Juin - 17:03

oui c'est vrai : chouette ambiance
tout est réglé désormais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mar 26 Juin - 17:06

Oui, je suis très fière d'elle! Et elle va encore faire des progrès, j'en suis sûre!
On se demande bie comment sa précédente maîtresse a pu en venir au point de la museler constamment car elle mordait l'autre cocker de la maison. scratch
coco 38
passe sa vie ici

Féminin Messages : 1019

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mar 26 Juin - 18:20

effectivement,c'est à se demander ce qui à bien pû se passer avant pour qu'elle lui mette
la muselière.
pourvu que la bonne ambiance continue à régner au sein de cette tribu,en tout cas,c'est
bien parti
titi35
moderateur adoptions

MessageSujet: Re: La jolie Callie   Mar 26 Juin - 18:36

Tu découvres son caractère jour après jour. C'est du positif!

La jolie Callie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant